Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeannette et le pot au lait

Grâce aux 557 euros que j'économise tous les ans en allant travailler à vélo plutôt qu'en voiture, je peux m'acheter plein de livres, des places de cinéma, des soirées au restau, un abonnement à Carnets d'aventure, des plantes vertes, des fleurs, et plein d'autres idées ici ou par ici.

eco calculatrice

Commentaires

  • En tous cas je suis heureux d'apprendre qu'un cycliste ne rejette pas de CO2! Pourtant quand a une bonne montée on a l'impression de rejeter pas mal... Ou alors on carbure à l'azote?

  • @Sylvain : exact, le dernier numéro de la revue "Vélocité" page 6 en parle sous le titre "l'insoutenable légèreté du dioxyde de carbone"
    Un cycliste émet 44 g de CO² pour parcourir 10 km alors qu'une voiture émet 1 kg sur la même distance soit un rapport de 1 à 23.
    Mais, Michel dit qu'il faut corriger ces chiffres car l'automobiliste au volant de sa voiture rejette environ 17 g de CO²
    La source pour le tableau est là : http://jeanneetpierre.fr/
    la revue vélocité est éditée par la FUB : http://www.fubicy.org/

Les commentaires sont fermés.