Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vélo d'appartement contre vélo de ville

Jamais à court d'idées pour inciter leurs concitoyens à pratiquer le vélo, une ville néerlandaise  a lancé une vaste campagne en faveur du vélo de ville : "venez échanger votre vélo d'appartement contre un vrai vélo" "Fietsenmakelaar huisvest verschillende bedrijven die speciaal voor jou op zoek gaan naar de beste en goedkoopste 2ehands fietsen uit Groningen en omstreken". (Je n'ai pas tout traduit car ma connaissance du néerlandais est très limite mais vous trouverez plus d'infos sur le site http://www.fietsenmakelaar.nl/).

On voit ici sur cette photo les heureux bénéficiaires de l'échange qui repartent avec un vrai vélo après avoir délaissé leur vélo d'appartement.

Un exemple à suivre en France?

homepagina.jpg

Commentaires

  • Et le contraire est possible? J'ai un vélo dans mon garage qui ne me sert plus, est-ce que je peux avoir un vélo d'appartment pour mon mari qui ne fait plus d'exercisse?
    Anna

  • @anna : très drôle d'ailleurs on peut se demander ce qu'ils vont faire de tous ces vélos d'appartment puisque l'opération a du succès semble-t-il. Mais ma compréhension du néerlandais étant limitée, je ne suis pas sûre d'avoir tout saisi.

Les commentaires sont fermés.