Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeux

  • Concours sur le vélo

    Je découvre aujourd'hui la thématique des concours organisés par le CROUS : le vélo. Comme il n'est pas trop tard pour participer, je vous communique les informations :

    - Grand Prix universitaire de la nouvelle : écrire une nouvelle de 2500 mots maximum avant le 16 mars 2009
    - Concours étudiant de la photo : envoyer une photo avant le 15 mai 2009
    et aussi un concours étudiant du film court, de la bande dessinée.

    Le concours est ouvert à tous les étudiants inscrits dans un établissement d'enseignement supérieur pour l'année universitaire 2008-2009.

    Plus d'infos sur le site du CROUS Poitiers ou sur le site du CNOUS, rubrique concours

  • Comptez les papillons (4)

    Et le petit jeu se poursuit bien que je n'aie pas beaucoup, pour ne pas dire aucun, de compétiteur ou de détracteur.
    Je vous propose pour ce soir de veille de vacances (le soleil a fait son apparition au moins une fois dans la journée):

    Nous faisons l'effort de respecter

    votre environnement,

    Respectez-nous.

    Signé : Les cyclistes.

  • Comptez les papillons (3)

    Est-ce un des effets bénéfiques de Vocivélo ou bien une illusion, mais depuis que des idées de papillons sont postées sur le site, les occasions de les distribuer se font plus rares ! La peur d'être empapillonné ferait-elle réfléchir les automobilistes avant de se garer sur une piste cyclable ? Il semblerait bien que ce soit le cas. Aussi je ne résiste pas à l'envie d'en proposer de nouveaux, tel que celui de ce soir que j'aurais aussi pu intituler "Propos de goujat" si le plus goujat des deux n'était celui (ou celle) qui se gare comme un ... goujat :

    Vous sentez-vous obèse à ce point que vous ne puissiez marcher 10 mètres à pied pour garer correctement votre voiture ?
    Réagissez !
    Allez à vélo !

  • Comptez les papillons (2)

    En cette période de vacances scolaires pour la zone de Poitiers, très peu de circulation et donc beaucoup de plaisir pour les cyclistes qui fleurissent avec le soleil.
    Peu d'autos c'est aussi peu de papillons mais c'est aussi plus de temps pour affûter les réparties en prévision du retour des récalcitrants de la piste cyclable. D’où le papillon du mercredi soir :

    Si votre but dans la vie est de remplacer, pour tous les cyclistes que vous croisez,
    les roues de leur vélo par celles d’un fauteuil roulant,
    continuez ainsi,
    vous êtes (garé) sur la bonne voie !

  • Comptez les papillons

    Printemps , fleurs, soleil, beaux jours et papillons. Tiens, Vocivélo a vu son premier papillon du printemps dans le jardin ce matin.

    medium_17.gif

    Cela me rappelle l’opération lancée en 2006 Comptez les papillons. Je ne sais pas si elle a eu beaucoup de succès et si elle est encore d’actualité, mais ça me donne une idée et c’est une autre sorte de papillon que je vous invite à compter : ceux de protestation que vous apposez ou auriez pu apposer sur les pare-brises des voitures qui vous em…dent en stationnant n’importe où, et de préférence sur les trottoirs, les passages piétons ou, pour les cyclistes, les voies cyclables.


    J’ai quelques idées de "Papillon" à déposer et me propose de vous en faire part au gré de leur venue et de vous commenter les réactions suscitées par celles mises en pratique.
    J’attend aussi vos propositions. Peut-être pourrons-nous organiser un concours du meilleur papillon 2007 dont le premier prix pourrait être de …. papier toiletter en grande pompe une voiture papillonable en présence de tous les supporters de Vocivélo ? Là aussi toutes les idées seront les bienvenues….

    Premier papillon donc, proposé le 15 avril, c’est un de mes préférés bien que n’ayant pas encore osé le mettre en pratique, dans la catégorie « Encore vous ! »:


    DEMAIN J'EMPORTE UN MARTEAU