Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aller à vélo à l'école

Aller à l'école à vélo c'est possible dit la FUBicy. La fédération française des usagers de la bicyclette, fédération à laquelle nous adhérons, a choisi ce thème pour le 8e congrès qui se tiendra à Amiens le 21 avril prochain.

Un atelier présentera des expériences de ramassage scolaire à vélo en Belgique, à Grenoble. Plus près de chez nous, à Buxerolles, commune périphérique de Poitiers, il existe une expérience d'écomobilité, accompagnement des enfants à l'école à pied ou à vélo.


Plus d'infos sur le congrès de la FUBicy sur : Picardieblog, échosvélo, la FUBicy. Même "la vie du rail" l'annonce dans son agenda.

Bon je me fais un petit plaisir je colle ça ici :

Le Blog Anti-Voitures

Un geste de protestation à l'égard de l'automobiliste qui m'a klaxonnée samedi après-midi alors que je m'engageais sur le passage piétons rue Paul Guillon à Poitiers l'obligeant à attendre quelques secondes de plus. L'automobile est une arme qui fait peur. Lorsque je circule à vélo, j'appréhende l'automobiliste qui pourrait me frapper dans le dos sans que j'ai même le temps de le voir. Chaque fois qu'un automobiliste me met en danger, le premier mot qui me vient à l'esprit est assassin, puis crétin... Nous n'avons pas la même notion du danger : coincer un cycliste contre le trottoir, faire une queue de poisson, griller un stop pour brûler la priorité à un cycliste, tous ces comportements sont pour moi des tentatives d'assassinat. J'adore lire des romans policiers mais pas dans la vraie vie.

Les commentaires sont fermés.