Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • les français et la petite reine

    Je publie aujourd'hui une infographie qui paraitra demain sur le site EcoSocioConso. Cette infographie est produite par EcoSocioConso, un site consacré à la consommation. Ce site est un outil de communication du groupe E. Leclerc. On me suggère de l'utiliser à ma convenance.

    L'occasion de quelques commentaires :

    - un chiffre, 6 vélos vendus à la minute (en France je suppose). Un chiffre qu'il faudrait pouvoir mettre en regard avec le nombre de cyclistes sur les routes de France.

    - un regret, la femme à vélo qui téléphone, cool mais pas vraiment recommandé.

    - le slogan "tous à vélo de 7 à 77 ans" n'est-il pas un peu dépassé ? Aujourd'hui, de nombreux cyclistes ont largement dépassé 77 ans et pédalent toujours sur de longues distances.

    - l'absence de porte-bagages sur la plupart des vélos de l'infographie sauf le vélo rose de fillette qui dispose d'un panier à l'avant pour les courses et un porte-bagage. Difficile dans ces représentations d'identifier le vélo comme un moyen de transport "utile" permettant le transport d'un sac, de courses, de bagages...

    Voilà, j'attends avec impatience de lire l'article qui accompagnera cette infographie demain sur le site EcoSocioConso.

    A suivre...

    EcoSocioConso-Infographie-Velo (2).png

  • Tout ce que je gagne à rouler à vélo, je te raconte pas !

    Eh, vous avez vu, avec plus de 7 km pour mon trajet travail, j’économise 1 450 € par an quand j’utilise mon vélo par rapport à ce que cela me couterais si j’avais une voiture !

    Et c’est pas moi qui le dis, c’est l’ADEME.

    Et vous aussi vous pouvez voir ce que vous économisez (pour les plus malins) ou économiseriez (pour les moins malins) en roulant à vélo tout simplement en allant sur le site http://quizz.ademe.fr/eco-deplacements/calculette/calculette.html

    Et tout ça sans compter les 910 kg de CO2 que je n’émets pas ni les 354 litres d’équivalent pétrole dont je n’ai pas besoin.

    Et si on regarde sur la totalité de mes trajets, soit environ 5 000 km par an à vélo (trajet travail, courses et vacances) l’ADEME dit que c’est plus de 4 000 € par an que j’économise. De quoi payer un super gueuleton à ma chérie, non ? Et même à un peu plus. Faut que j’y pense. Y’a des volontaires ?

     

    Mais qu’est-ce qu’on attend tous pour se mettre au vélo ?