Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Giboulées de mars

Cette semaine, le magazine "Elle" annonce la tendance mode de l'été pour les hommes, mode recyclable pour les femmes (autrement dit les bons trucs à piquer dans leur armoire). Le pantalon blanc extra-large sera incontournable, accompagné d'une chemise relax ou d'un tee-shirt blanc lui aussi. La chaussure se portera bicolore : noir et blanc, sans chaussettes. Parfois, j'ai des doutes sur le bon sens des rédactrices de mode.

En plus, en ce moment il pleut tous les jours à Poitiers comme peut-être ailleurs en France. Justement ce matin, j'ai testé ma cape orange fluo et j'ai du faire rire tout ceux qui étaient à l'abri dans leur voiture. Il faut dire que la cape fournit une très bonne prise au vent, et donc a tendance à se retourner sur la pauvre cycliste que je suis. De plus, la capuche tombe sur les yeux et rend la visibilité très limitée. Enfin, la cape qui repose en partie sur le guidon du vélo, forme une espèce de cuvette qui se remplit d'... eau qu'il faut bien finir par écoper de temps en temps. Quant à essayer de signaler un changement de direction sans perdre l'équilibre, j'ai renoncé.
En fin de journée, j'ai apprécié de trouver un chauffeur et j'ai abondonné mon vélo et ma cape sans remords.

medium_cape_cycliste.JPG


PS : Pauvre Michel, il est rentré tout mouillé. Si seulement, il avait lu les conseils de Mathilde : des gants mapa aux mains et des sac poubelles autour des chaussures, il aurait pas été obligé de mettre ses gants et ses chaussures à sécher devant le radiateur.

Les commentaires sont fermés.