Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Première sortie de ..... printemps (?)

Ca y est !
Dimanche 4 mars, Vocivelo au grand complet a fait sa première sortie de sortie d'hiver. Un peu moins de 2 h dans la campagne autour de Poitiers, au milieu des premières fleurs qui pointent le bout de leur pétales et (presque) loin des voitures. Un grande bouffée d'oxygène. Dommage que le soleil ne se soit vraiment montré que sur la toute fin du parcours même s'il brille depuis.
L'espoir renaît, profitez-en.

Commentaires

  • Oui, le printemps arrive, le soleil remonte, des bourgeons commencent à gonfler, il fait plus doux (même s'il n'a pas vraiment fait froid) et des panneaux "migration de crapauds" apparaissent. Vraiment.
    Pour aller au boulot je passe par un bois et pour y éviter le massacre printanier et automobile des crapiots, des panneaux "attention" ont été installés et des barrages guident les bêbetes vers des seaux où on les récupère.

    Du coté des hérissons, ha...


    Un point pour le vélo, donc.

  • Cher Vocivelo,

    Vous ne nous avez precedes que d'une seule journée dans votre reprise de la bicyclette. Hier aprés midi, avec Madame Gaspard (et oui nous nous étions réconciliées sur le dos de cette punaise de Madame Gringoire qui raconte partout que nous buvons en cachette dans notre chambre), nous avons fait un grand tour qui nous a amené jusqu'à son ancienne ferme. Le temps était magnifique, c'était un de ces journée ensoleillée où vous oubliez vous êtes une vieille folle et ou vous avez à nouveau 15 ans...Pendant quelques instants, bercée par le rythmme du pedalage, le cercle des années se brouille et la voix de tous vos disparus vous bercent : vous vous dites que Maman doit être en train de faire sa lessive, que le jeune Berniaud vous a regardé de manière bien effrontée samedi dernier et qu'il faut que vous coiffiez comme Danielle Darrieux dans son dernier film. Mais tout a coup un voiture vous frole à 100 à l'heure et vous réatterissez : vous avez à nouveau pres de 80 ans et votre seule amie est une vieille folle que vous ne supportez pas.....

    Bien sûr après quelques heures calmes et ensoleillées tout s'est un peu gâté (j'ai crevé, une averse nous a arrosé et nous nous sommes à nouveau redisputées) mais néanmoins c'était une bien belle journée. Surtout qu'à nos âges on se dit souvent que c'est peut etre une des dernières...

    amitiés

    Huguette

  • Chère Huguette,
    Vous êtes de retour ! Je m'inquiétais un peu de votre absence sur ce blog. Une infidélité ? ou alors un voyage imprévu, ou même un enlèvement. Mais non, vous êtes toujours là et en bonne santé puisque vous pédalez. Je suis rassurée. Mes amitiés à Madame Gaspard.

  • @PM : suite à ton commentaire et poussée par la curiosité, je me suis intéressée au "crapauduc" ou "batrachoduc", dont la définition figure dans wikipédia. Pour plus d'infos, voir aussi le lien [http://www.lpo-anjou.org/crapauduc/extraits.htm].

Les commentaires sont fermés.