Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un grand bravo !!!

Ce matin, en arrivant au boulot, j'ai été scotchée sur place en voyant N. arriver à vélo ... fraiche comme une rose et même pas essoufflée.

N. habite à 15 kms de Poitiers, une partie en piste cyclable, une partie en campagne mais avec 2 montées dont l'une est vraiment très raide, puis l'arrivée sur le campus, bref une bonne heure de vélo avant sa journée de travail. Et une heure le soir pour rentrer, avec l'incertitude des averses très fréquentes en ce mois de juin.

A ce rythme-là, on aura plus besoin d'un parking à voitures devant la BU, mais des parkings à vélos, AHHHH on peut toujours rêver.

Commentaires

  • retour le soir en voiture................

  • Monsieur Vocivélo trouve lui qu'il ne faut pas se dévaloriser comme ça !
    Et que si la moitié des gens qui font beaucoup moins de 15 km en voiture tous les jours faisaient au moins un aller ou un retour à vélo, notre monde ne s'en porterait que mieux (et eux aussi !)
    Bref il rajoute son Bravo à celui de Mme Vocivélo.

  • Je me permets de signaler un dossier spécial dans le magazine coopératif "L'âge de faire" n°10 de juin dernier, dont le thème est le vélo. Une autre personne à féliciter: un homme est interviewé, qui habite à 21km de son lieu de travail et fait matin et soir la route à vélo!!! Voilà 2 exemples qui ont de quoi nous encourager. + à lire aussi: un article sur une thèse de doctorat de médecine par un docteur du Havre, qui dénombre les vertus du vélo, notamment: baisse de l'obésité, des risques cardiovasculaires, de nombreux cancers, augmentation du goût de l'effort et réduction de l'absentéisme au travai!!! A quand des parkings à vélo et des douches sur tous les lieux de travail???

  • Bonjour Marie,
    Merci pour l'info. Je complète par le lien vers la revue "l'âge de faire":
    http://www.lagedefaire.org/telechargement/Numero10_juin2007.pdf

    Au sujet de la thèse de médecine, je précise que l'auteur avait participé au congrès de la Fubicy à Bordeaux en 2005 pour une intervention sur les effets bénéfiques du vélo (en pratique quotidienne) sur la santé d'après une étude comparée de 3 villes européennes : le Havre, Groninge et Münster.

Les commentaires sont fermés.