Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vocivélo sans .... vélo

Etant pour quelques temps encore privé de mon moyen favori de déplacement urbain, je m'en remet à la marche à pieds pour mes déplacements de proximité (et aussi me refaire une p'tite santé, mais ça c'est une autre histoire.)
Ainsi donc je me rendis ce matin jusqu'à la pharmacie distante d'environ 500 m de la maison.
Et bien, sur cet aller et retour, il m'a fallu:
* 3 fois descendre du trottoir et marcher sur la chaussée car des voitures étaient garées sur la totalité du trottoir;
* 1 fois, me faufiler entre le mur et une voiture garée sur le trottoir (avec une poussette, je ne passais pas et étais contraint à marcher sur la chaussée);
* attendre que la troisième voiture arrivant daigne s'arrêter alors que j'étais franchement engagé sur la passage piétons.
Et c'est sans compter les 4 personnes vues à téléphoner en conduisant dont un pompier au volant d'une voiture rouge (il recherchait peut-être des clients pour ses copains secouristes !).
Quand on sait que nous habitons un quartier plutôt calme et malgré tout peu passant bien qu'en périphérie de ville, on peut se demander comment ça se passe dans les artères circulantes des grandes villes.
En fin de compte, le vélo c'est plutôt cool à Poitiers, comparé à la marche à pieds !

Les commentaires sont fermés.