Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les automobilistes conduisent de plus en plus mal

Alors que, grâce aux médias, se construit peu à peu dans l'imaginaire de chacun l'image du cycliste dangereux et irresponsable, alors que chacun acquiesce : il faut bien sûr verbaliser ce cycliste irresponsable pour lui rappeler le bon droit... alors que même les convaincus du vélo en ville se découragent devant tant de mauvaise volonté ...
personne ne semble s'interroger et se demander "A qui profite le crime?" "Qui a intérêt à décourager ceux qui à court d'argent pour payer leur chère essence souhaiterait adopter un vélo plus économique?" "Si faire du vélo en ville devenait trop simple et trop facile et si de plus en plus d'automobilistes abandonnaient leur voiture, qui serait perdant??"

La réalité que l'on vous cache est beaucoup plus affligeante :

- 49% des automobilistes (la moitié !!!!) déclarent rouler souvent ou très souvent à 65 km/h en ville
- 90% de ces mêmes automobilistes (qui téléphonent en conduisant, qui dépassent la limite de vitesse, qui se garent sur les pistes cyclables, sur les trottoirs, qui prennent les sens interdits) pensent qu'il est dangereux de circuler à vélo en ville!!!!
Les sondeurs n'ont pas pensé à demander aux automobilistes s'ils se sentaient responsables de cette insécurité.

Mme Vocivélo, déprimée par un sondage SOFRES épinglé par "l'actu en bref" du journal Vélocité, la revue du cycliste urbain

source de ce sondage sur le web

Commentaires

  • C'est clair, c'est déprimant !
    Ce que je peux pester contre ceux qui se garent sur les pistes cyclables !

  • Monsieur Vocivélo vient d'expérimenter cette semaine un nouveau mode d'autodéfense contre les automobilistes récalcitrants qui malgré les avertissements répétés s'obstinent à utiliser ma voie de circulation comme un parking à bagnole : le coup de poings dans le rétro en passant. Ca ne fait pas mal (du moins pas à moi), ça fait du bruit, ça plie le rétro mais ne semble pas le casser.
    Plus d'infos prochainement sur votre blog préféré.
    Mr. V.

  • Le pliage de rétro, ça j'ai pas mal pratiqué ! Un seul conseil : Vérifier avant la taille du gars au volant ! :P

Les commentaires sont fermés.