Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Y'en a marre d'être vilipendé !

Copie du message de Mr Vocivélo vers la FUBicy ce soir !
Demain soir, mercredi 10 décembre 2008 , l'émission "66 minutes" sur M6 est consacrée au "dossier noir des deux-roues en ville".
Avec un thème aussi accrocheur elle va encore faire un carton et sans doute s'efforcer de donner bonne conscience aux automobilistes. Quelques extraits de la présentation dans les journaux: "A Paris, un accident corporel sur deux implique un vélo, un scooter ou une moto. Plus vulnérable les usagers des deux roues ne sont pas plus prudents". "Le nombre de cyclistes augmente et les risques d'accidents aussi"… Bref, vous l'aurez compris, les accidents c'est de la faute aux ... vélos.

Et pourtant, sur mes petits 5 km de trajet en ville pour rentrer ce soir:
* 4 voitures sur la bande cyclable m'ont contraintes à chaque fois à faire un détour par la voie de circulation des voitures au risque de ma vie;
* une voiture m'a doublé de façon périlleuse me forçant à freiner fortement quand elle s'est rabattue contre moi ne pouvant pas me doubler correctement,
* deux fois j'ai été forcé de freiner et de m'arrêter pour laisser passer des voitures qui arrivaient en face et ont fait du forcing. Si moi je ne m'arrêtais pas, alors que j'étais prioritaire, j'étais mort.
Et sans compter toutes les voitures garées sur les trottoirs (dont un véhicule de police ! ) et qui empêchaient les piétons de circuler normalement les contraignant à descendre sur la chaussée.
Et qui veut nous faire croire qu'un vélo est dangereux en ville ?
Qui veut nous faire croire que 500 kg de ferraille qui roulent à 80 km/h, et même à 50 pour les rares qui respectent la limitation, c'est moins dangereux qu'un cycliste?
Les 5 promeneurs fauchés le long d'une route ce week-end et les dizaines de personnes écrasées en ville par les voitures apprécieront sans doute aussi d'être traitées de délinquants de la rue !
Y'en a marre de voir ses droits fondamentaux à la sécurité de se déplacer être mis à mal en permanence par les automobilistes et en plus de se voir accusé de tous les maux.
Comme la FUBicy peut-elle réagir au type de message qui sera vraisemblablement véhiculé encore demain soir ? Pouvez-vous exiger un droit de réponse suite à l'émission ? Faut-il que nous aussi nous sponsorisions des émissions sur la dangerosité des voitures en ville pour les piétons et les cyclistes ? Faut-il organiser une pétition sur internet à la suite de l'émission ? En mobilisant l'ensemble des associations, on devrait pouvoir envoyer quelques milliers de mails à M6 ou de signatures.

Les commentaires sont fermés.