Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Bilan d'une première semaine de trajets sur le vélo du Père Noël,

    Malgré l'absence de neige (un Père Noël sans neige c'est comme un vélo sans roues) le bilan est plutôt positif:
    * sourires amusés des piétons et des personnes qui attendent aux arrêts de bus,
    * petites remarques sympathiques de quelques piétons "Bravo" "Où sont les cadeaux?" "Heureuse initiative" "Il est chouette votre vélo", "Regarde, le vélo du Père Noël" dit la mère à son enfant en traversant le passage piétons, sont parmi celles entendues.
    * quelques (rares) remarques d'automobilistes (voir ci-dessous) arrêtés au feu: "Comment ça marche?". Il y en a même un qui m'a pris en photo. Le vélo du Père Noël bientôt sur Internet ?

    Le but de montrer que le vélo apporte de la gaieté en ville est donc atteint. Ne reste plus qu'à faire monter la graine pour avoir plein de petits vélos dans nos rues.

    Malgré les doutes exprimés par certains "Tu vas créer des accidents, les voitures restant te regarder et oubliant de freiner !" je n'ai pas constaté plus de problèmes que d'habitude (pas moins non plus d'ailleurs).

    Un seul regret mais qui pourrait bien me faire arrêter cette expérience: enfermés dans leur boîte sans moyen de communiquer avec l'extérieur, les automobilistes n'ont que l'usage du klaxon pour exprime leur sentiment et du coup c'est plus que gênant. Outre que à chaque fois ça me fait sursauter et que c'est interdit par la loi, ça apporte encore plus de bruit dans la ville comme si déjà sans klaxon les voitures n'en faisaient pas assez comme ça !

  • Chapeau Monsieur le chauffeur du bus A2

    Chapeau au conducteur du Bus 2A qui ce matin vers 7 h 50 s'est arrêté dans la montée de Blossac jusqu'à contraindre à reculer la voiture qui tentait de passer en force et qui s'avançait largement sur la bande cyclable obligeant ainsi le pauvre cycliste que j'étais à s'arrêter au milieu de la montée.

    Bravo et merci.

    Piétons, bus et cyclistes
    même combat en ville.

    (copie du message transmis ce jour à Vitalis, Sté de bus poitevine)

  • Logo, logo , quand tu nous tiens

    Dernier arrivé dans la liste des logos, un projet qui vient de loin.
    Nous ne comprenons pas pourquoi ce n'est pas l'équipage Vocivélo sur la photo, ni l'adresse de Vocivélo écrite à côté, mais on le publie bien volontiers quand même.
    Bravo aux États Unisiens pour cette contribution.
    Logo n° 21

    Timbre K & E.jpg