Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Père Noël à bicyclette

    Le Père Noël a été vu dans les rues de Poitiers circulant à bicyclette. Merci à notre photographe qui a eu un peu de mal à saisir une photo tellement le Père Noël et ses lutins ont été vifs et rapides. On constate grâce à ces photos qu'ils savent aussi bien manier le guidon de vélo que conduire un traineau.

    PC180473.JPGPC180476.JPGPC180480.JPG

     

     

  • Le consultant

    Avertissement : ceci est une fiction. Toute ressemblance avec une situation ou des personnages ayant réellement existé est purement fortuite.

    Aujourd'hui à l'enscyb (l'école nationale supérieure des cyclistes bivouaqueurs) où l'on m'a envoyée me recycler (à juste titre), un consultant est venu pour nous expliquer comment mener notre mission.

    Le consultant est formidable, il dispose d'outils qui permettent en très peu de temps (20 minutes) de réfléchir en profondeur à des sujets qui nous inquiètent. Il nous a proposé de dessiner notre blason : le blason du cycliste urbain (BCU). Nous étions répartis par équipe de 3 pour mener à bien ce projet formateur.

    Dans mon groupe, les 2 collègues sont des petits jeunes qui n'ont jamais réellement pratiqué le vélo. Alors forcément ils ont plein de questions de débutants. Moi, en personne expérimentée, je les ai un peu rassurés. Bref, nous avons dessiné un magnifique blason comme ci-dessous. La tortue est notre emblème, notre devise : rien ne sert de courir, il faut partir à point! C'est une belle devise pour un cycliste, n'est-ce-pas?

    tortue_blason.JPG


     

     

  • Festival du voyage à vélo 2010

    Avec tous ces voyages Poitiers-Lyon, Lyon-Poitiers, Poitiers-Limoges, Limoges-Poiters (en autocar 2h30 en attendant que les travaux de la ligne TER soient terminés, j'adore les voyages mais là c'est pas drôle), je peine à assurer mes devoirs de petit reporter dans le monde du voyage à vélo.

    Rattrapages :

    ****

    Si vous ne voulez pas manquer le festival du voyage à vélo 2010, réservez dès maintenant vos places! C'est en janvier

    16-17 janvier à Saint-Denis (93) Bourse du travail (métro st denis porte de paris)

    le programme est disponible en cliquant ici (pdf)

    festival2010.png

    *****
    Les cyclistes qui étaient en route pour Copenhague sont arrivés!!!. Matthieu Monceaux était passé par Poitiers le 15 novembre. Nous avions croisé Alain à Paris la veille de son départ pour Copenhague. Sur le blog d'Isa, j'ai recueilli ce commentaire de Danièle :

    Après 1800 km de vent joyeux, et de pluie froide... (plus pour Matthieu et moins pour Reginald le bruxellois), ils sont accueillis chez Hans, à 50 km de Copenhague, et c'est l'euphorie. Il faut dire que l'accueil les a mis à l'aise dès la première seconde….
    Par sms, ils se tenaient au courant de leurs positions et ainsi s'attendaient, ou forcaient un peu plus sur leurs genoux douloureux...

     

    Ecrit par : D. Guillermou | jeudi, 10 décembre 2009


    *****

    Enfin, n'oubliez pas le rendez-vous pour la balade à vélo de Noël :

    vendredi 18 décembre à Poitiers

    19h00 place Charles VII

  • Préparez vos guirlandes

    Comme Mr Vocivélo, éclairez-vos vélos : guirlandes, loupiotes, lanternes, phares, lampions... et rejoignez l'association vélocité.86

    vendredi 18 décembre au centre ville

    pour un balade nocturne dans les rues de Poitiers illuminées.

    Plus d'informations sur l'heure du rendez-vous à venir sur le site de Vélocité.86 bientôt...

     

    eclairage.JPGeclairage2.JPG