Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ENFIN !

 

Ce n’est pas trop tôt puisqu’ il aura fallu plus de 4 ans pour que la ville de Poitiers commence à mettre en œuvre la loi de Juillet 2008, instaurant les contre-sens cyclables pour les vélos en zone 30. Il est vrai que cette loi ne demandait qu’une mise en application pour juillet 2010. Ce qui fait quand même plus de 2 ans de retard.

Mais bon, réjouissons-nous, le cœur de Poitiers voit fleurir ce petit panneau sympathique sous ses sens interdits.

P2150048.JPG

Ici dans la rue Arsène Orillard

Reste maintenant à finaliser l’installation de ces panonceaux et aussi leur contrepartie à l’entrée des rues concernées,

 

Panneau C24.jpgle panneau dit C24, pour avertir les automobilistes de la présence de cyclistes en contre sens. Et là ce n’est pas encore gagné puisque les quelques contre sens que j’ai eu le plaisir d’emprunter n’avaient pas (pas encore ?) cet avertissement ce qui fait que les automobilistes croisés considèrent les vélos qu’ils voient arriver en face d’eux comme étant en infraction et ne se privent pas de le faire savoir !

Gageons que ce n’est qu’une affaire de jours et que peu à peu cette façon de partager la rue soit rapidement acceptée par tous. Aux cyclistes aussi de se faire entendre et montrer qu’ils ont des droits (et là il y a généralement l’automobiliste du fond de la salle qi crie « Et des devoirs ») donc oui, sans oublier leurs devoirs.

Commentaires

  • Nombreuses semblent être les villes ayant pris beaucoup de retard....
    Merci pour votre contribution et l'article dans la NR (repris en parti sur notre blog).
    cjl
    Blois

    http://bougezautrementablois.over-blog.com/article-zone-30-double-sens-cyclable-115166858.html

Les commentaires sont fermés.