Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le feu rouge qui ne passe jamais au vert pour les cyclistes

Tous les cyclistes connaissent au moins un feu rouge qui ne passe jamais au vert au passage des vélos. Le mien se trouve à Poitiers, rue Vaudouzil. En temps normal, il me permet de franchir la rocade et accéder de l'autre côté à la voie mixte bus-vélo. En temps normal, c'est à dire lorsqu'il y a une voiture pour déclencher le feu vert. Dans la journée, on n'attend pas trop longtemps, mais le soir on peut attendre très... longtemps.

Aujourd'hui, rentrant d'une réunion qui s'est terminée à 22h, je me trouvais donc coincée devant ce feu rouge, ne pouvant franchir le boulevard à 4 voies où passaient quelques voitures trop rapidement pour ma sécurité, n'ayant pas envie de faire demi-tour ni de rouler à vélo sur le trottoir, je cherchais une solution à cette situation plutôt cocasse. Il m'a fallu attendre environ 10 minutes avant qu'une voiture ne débloque le feu rouge en passant devant le détecteur. J'ai de la chance, je n'ai pas attendu toute la nuit.

feu rouge, poitiers, vélo

Les commentaires sont fermés.