Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mot du jour

8 h moins 10, ce matin , avant d'attaquer la montée de Blossac à Poitiers, une voiture est garée sur la bande cyclable. Je m'arrête derrière. Malgré un regard sans doute un peu inquiet dans le rétroviseur, aucun signe de début de volonté de me libérer le passage.
Je le double et m'arrête en double file pour lui faire remarquer qu'il est stationné sur la bande cyclable et qu'il me met en danger puisque qu'il me contraint à faire un écart pour le doubler. Réponse du conducteur sans se démonter "J'attendais que vous passiez pour pouvoir aller me garer en face !"
Je l'ai donc aidé à aller se garer en restant en double file et en arrêtant les voitures qui montaient. Après quelques hésitations et voyant que je ne bougeais pas, il a fini par traverser et se garer en face.

Merci à la dizaine d'automobilistes qui bloqués par un vélo en dehors de sa voie n'ont pas fait montre du moindre signe d'impatience.

Et dire que c'est la semaine nationale "Respectez les vélos" !

Les commentaires sont fermés.