Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Permis piéton

Avez-vous vu cette information selon laquelle la Prévention routière met en place dans les écoles primaires une formation des élèves aux dangers de la rue , cette formation devant être validée par un permis piéton.
Si l'on ne peut que se réjouir de la mise en place de cette information, la création de ce nouveau permis est la pire aberration que l'on ait pu imaginer.
Ainsi pour marcher dans la rue, chose la plus naturelle qui soit, il va falloir maintenant avoir son permis !
Et n'est-ce pas là attaquer la mal par le mauvais bout ? Qu'est-ce qui est dangereux en ville (et sur les routes aussi, mais ça c'est au autre sujet) : est-ce l'enfant, l'adulte, la personne âgée à pied ? Ou n'est-ce pas plutôt le conducteur d'une voiture, d'un camion, d'une moto et dans une moindre mesure d'un vélo ?
Quelque fois je me dis qu'on est tombés sur la tête. On veut qu'il y ait moins de victimes des voitures en ville et ce sont les enfants que l'on va traumatiser et accuser de ne pas respecter les règles ! Mais où on va ?
Si on veut moins d'enfants tués par les guerres que faut-il faire ? Apprendre aux enfants à se cacher et se terrer dans les caves ou interdire les guerres ? La France choisit le première solution ! Diantre Dieux ! Quelle preuve d'intelligence !
Ne ferions nous pas mieux de former, reformer , informer, réprimer , interdire les automobilistes et rendre enfin la ville à ceux à qui elle appartient: les piétons.
Et les personnes en fauteuil ? Il leur faudra un permis pour rouler ? Et passer un examen du code du fauteuil ? Remarquez que comme il leur est pratiquement impossible de faire un tour de roue dans les villes, ça ne va pas trop les changes de maintenant.
Que faire pour lutter contre cette hérésie ? Quelqu'un connaît-il un collectif, une pétition, une manif ... mis en place contre cette iniquité ?
Moi aussi je veux mon permis de circuler en ville à pieds.

Messieurs les décideurs, dépensez notre argent à lutter contre le véritable fléau et rendez à nos enfants, et à nous, piétons, la tranquillité de la ville.

Les commentaires sont fermés.