Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crevaison

Louis Rustin vient de faire son entrée dans Wikipédia. Quel rapport avec le vélo ? C'est lui qui a inventé les rustines, ces petites pièces de caoutchouc qui permettent de réparer les crevaisons. Et son nom, comme Poubelle, est devenu le terme générique qui désigne l'objet. En cas de crevaison, il faut toujours avoir des rustines sur son vélo. Pourquoi je vous parle de ça ? parce que ma roue était complètement à plat ce soir, je suis rentrée à pied bien que Huguette Bernière de la Jolly qui passait par là m'ait proposé obligeamment une pompe à vélo. (Je me demande bien ce qu'elle faisait sur le campus un 2 janvier à 19h00 avec une pompe à vélo à la main au lieu de regarder "Plus belle la vie".)

Pour en savoir plus sur Louis Rustin, consulter Wikipédia ou le site de Rustin.

Commentaires

  • Chère Madame,

    Vous m'intriguez terriblement... J'ai remarqué également (ce serait difficile de ne pas le faire car je partage une chambre de 12 m2 avec elle...) que Huguette s'absente énormément actuellement et que certaines choses qui étaient sacrées pour elles (comme la sainte trinité - chiffres et Lettres / Questions pour un champion / Info régionales) l'indiffèrent maintenant. Connaissant mon Huguette comme je la connais je pense qu'il y a un joli coeur la dessous... D'ailleurs dimanche dernier, un jeune homme est venu la voir aux Violettes et ils semblaient très proches (je crois même qu'ils se tenaient la main sous la nappe...). je vais vous le décrirre et peut-être que nous pourrons résoudre cette énigme ensemble : Une toute petite soixantaine d'année, une grande barbe blanche (d'ailleurs mes arrières petits fils qui me rendaient visite ce jour là l'ont pris pour le père noêl se déplacant incognito et sont allés lui donner des coups de peid car ils n'avaient pas eu tous les cadeaux qu'ils avaient commandés...), un chandail un peu fatigué et il semblait très très bavard car Huguette a même semblé s'assoupir à un moment face à sa logghorée...). Alors voyez vous qui cela pourrait être ? SI vous avez des indices transemttez les moi pour que je puisse à mon tour lancer une rumeur aux Violettes... Nous nous ennuyons beaucoup car depuis la mort de Melle Renard (une ancienne danseuse nue qui avit connu toulouse Lautrec) nous n'avosn plus de sujet de conversation un peu osée ...

    Dans l'attente de vous lire...

    Mme Gaspard

    PS : Huguette est rentrée hier à 19 heures et elle avait les joues très rouges....

    PPS / Plus belle la vie passe à 20h20...

  • Chère Madame Gaspard,
    Lorsque j'ai rencontré Huguette hier soir, elle était seule. Je n'ai donc pas beaucoup d'indices concernant ce mystérieux jeune homme : 60 ans et une grande barbe blanche, je ne vois vraiment pas à part le Père Noël. De toutes façons, il faut bien que jeunesse se passe dit-on, et puis si Huguette rentre les joues rouges, c'est peut-être seulement le grand air qui en est la cause.
    Si vous vous ennuyez, je peux vous fournir plein d'adresses de blogs passionnants. Tiens celui de Nekita est sympa : http://nekitas_blog.blogs.psychologies.com/numero1/petits_bonheurs/index.html
    En plus, elle adore les ours en peluche comme moi, j'en ai tellement que je ne sais plus où les poser.
    Bon alors d'après vous "plus belle la vie" c'est à 20h20. Alors, il faut que je regarde pour avoir l'air au courant demain à la cantine.

  • Ma voisine de chambre passe son temps à m'espionner, ça je peux le comprendre avec SON FILS QUI VIENT JAMAIS LA VOIR et sa vie si morne, mais vous, si jeune et à la vie si bien remplie, vous n'avez rien de mieux à faire ???

Les commentaires sont fermés.