Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Indemnité vélo

Une indemnité de 0,15 euros/km octroyée par l'employeur pour les trajets à vélo domicile-travail, cette fois-ci c'est une vraie info pas un poisson d'avril.

Cette mesure a été adoptée en Belgique depuis 1998 : l'employeur peut accorder une indemnité de 0,15 euros par km parcouru à vélo entre le domicile et le lieu de travail. Tous les détails sur le site du GRACQ

Commentaires

  • L'employeur *peut*, mais combien le font ?

  • Bonjour Julien,
    C'est très juste comme remarque. L'employeur "peut" accorder une indemnité. Il serait effectivement intéressant de savoir si de nombreux salariés sont concernés. Par ailleurs, on finance bien en France des chèques-transport depuis février 2007 (comme les chèques-vacances) pour les transports collectifs. Pourquoi pas encourager les cyclistes ?

  • Merci pour l'info. Trés juste ta précision Annegabrielle. Si les cyclistes blogeurs s'organisent, cette revendication légitime arrivera peut être en haut de la pyramide sociale. Tous à vélo vers le 5e pouvoir !

  • Etant moi-même du fait d'une hanche douloureuse incapable désormais de faire de la byicyclette, je propose que cette mesure soit étendue au trajet en déambulateur entre les chambres et le réfectoire

    Aliette Gaspard
    Chambre 426
    Déléguée d'étage
    Pension des Violettes

  • A Paris, la plupart des entreprises indemnisent déjà les trajets boulot-maison en métro, en prenant en charge 50% de la carte orange.

    A 52,5e le mois pour Paris intra-muros, un patron dépense environ 315e par an pour chaque employé. De quoi acheter (par exemple) un vélo par an, par employé !

    Après la première année, ça représente même 315e d'économie par an et par salarié (si le vélo se porte bien) !

    Je vois déjà les slogans :

    "Patrons, faites des économies en offrant des vélos à vos employés !"

    Moi, si mon patron me fournit un vélo pour aller travailler, je suis preneur ! Je me demande si je vais pas aller en discuter avec lui tout de suite, voir s'il m'échange mon coupon de carte orange contre un vélo...

  • Alors, j'ai trouvé hier soir par hasard le chiffre.
    En Belgique, dans les entreprise de plus de 100 salariés, 36% proposent cette incitation a leurs employés.
    C'est pas mal je trouve

  • @Julien : Merci pour l'info. Cela prouve que c'est possible et que certainement les entreprises y trouvent leur compte.
    Quel employeur peut résiter à cet argument :
    "Les travailleurs cyclistes ont une plus grande productivité parce qu’ils sont en meilleure forme et sont moins stressés."
    Source : site provelo

Les commentaires sont fermés.