C'est une véritable marée de 4 x 4 pour la ville qui déferle sur la France en ce printemps et chacun y va de sa surenchère pour accrocher le bobo mais certains font quand même fort dans le cynisme. Ainsi après Nissan et son Quashqai (voir note du 9 mars) c'est maintenant Opel qui sort son slogan "La ville devient un terrain de jeu à bord du nouvel Opel Antara" copie conforme de celui de Nissan.
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à vouloir jouer en ville ?
Ont-ils le sentiment que "jouer" avec les vies sur la route est de plus en plus risqué pour les points et que donc il faut trouver une autre aire de jeux ?
Est-ce le début d’une campagne « La ville pour les voitures et interdite aux piétons » ?
A ce jour, seul Opel à qui nous avons fait parvenir un courrier identique à celui envoyé à Nissan, nous a répondu : "Soyez assurés que vos remarques seront prises en compte et transmises aux personnes concernées et ce, dans le cadre de l’amélioration constante de nos services et de nos prestations."
Une réponse laconique dont nous ne sommes pas dupes mais c'est déjà mieux que le silence arrogant de Nissan.
Les idées véhiculées par ces pubs sont quand même bien inquiétantes pour la sécurité future de nos villes et ceci montre bien la mentalité de nos chers fabricants de voitures.
Commentaires
Pour ceux que ça intéresse, la discussion au sujet de la pub Nissan-Opel se prolonge sur le forum "vélotaf" :[http://www.velotaf.com/discussions/viewtopic.php?id=560]