Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elle nous a écrit !

Ca y est enfin, il était temps et Vocivélo commençait à désespérer en pensant que le vélo utile n’intéressait aucun de nos candidats, au point d’avoir relancé un cris d’appel le week end dernier. Hé bien ça y est ! Dominique (Voynet bien sûr) nous a fait parvenir un sympathique courrier ainsi qu’un dossier complet sur la politique vélo des Verts.
Tout d’abord le courrier :
« Je dois vous avouer que vous êtes nombreux à m’écrire. …..
C’est pourquoi, je me permets de vous envoyer trois documents pour vous donner une idée de notre projet politique du vélo dans la ville…..
J’espère pouvoir compter sur votre confiance pour que l’écologie se traduise enfin par des actes.
C’est urgent, et c’est possible
. »
Sont joints 3 documents :
Une plaquette « Transport où allons-nous » qui décrit un état de nos moyens de transports, de leurs impacts sur nos vies et des solutions qui s’offrent à nous et parmi ces solutions , bien sûr , notre ami le vélo, qui est un moyen privilégié d’ « En finir avec la dictature de la voiture en ville » (Chapitre de la page 46 )
Petit clin d’œil local, on y trouve même un déclaration d’un de nos élus Pictaves , Robert Rochaud.

La copie du « Discours de Denis Baupin au 16ème congrès du Club des villes cyclables » le 21 octobre 2005 qui fait un bon résumé des attentes de cyclistes des villes et des cyclistes des champs.

Enfin, les « 101 propositions du GROUPE DES ELU-ES VERT-ES AU CONSEIL COMMUNAUTAIRE DU GRAND LYON pour une Politique Globale du Vélo » qui détaille donc 101 propositions pour améliorer la vie quotidienne de nos amis Lyonnais.

Bravo Mme Voynet et MERCI, nous doutions que quelqu’un dans notre belle France s’intéresse un tant soit peu à notre cause. Nous voilà en partie rassurés.
En partie seulement car nous aurions aimé recevoir , ne serait-ce qu’un dixième de cet envoi, de chacune et de chacun de nos candidat(e)s. Quoique de certains nous n’attendions pas grand chose.

Vocivélo ne manquera pas de lire en détail les propositions reçues et de vous faire part de toutes les bonnes idées qu’il y trouve.
Si quelques lecteurs souhaitent recevoir une copie de tout ou partie des propositions communiquées par Dominique Voynet, il suffit de nous écrire car vous le savez sans doute, nous avons maintenant un mail personnel : vocivelo @ neuf.fr
Allez, l’espoir renaît,
pédalez-vous bien
Ps : merci à Julie qui a pris le temps de nous transmettre la réponse de Dominique.

Les commentaires sont fermés.