Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog des piétons

C'est l'été à Poitiers : la ville de Poitiers en profite pour faire certains aménagements cyclables en prenant la largeur d'une piste cyclable sur les boulevards. Plusieurs automobilistes acharnés m'en ont parlé avec un soupçon de mauvaise foi : comme si on leur enlevait une partie d'espace vital.

Pourquoi l'automobiliste considère-t-il cyclistes ou piétons comme une intrusion dans son espace ? Quelle représentation de la route ont les automobilistes ?

Celle-ci relevée sur le blog de l'association Espace piéton ?

"Le passage du piéton n'est possible que si l'automobiliste le permet".

Commentaires

  • Bien vraie cette citation ! Les cyclistes forment une sorte d'invasion. Les automobilistes devraient pourtant se réjouir, car piste cyclable signifie également cyclistes qui ne déboulent pas de tous les côté ce qui est le reproche le plus souvent formulé. C'est étrange on ne parle jamais des motards...

  • Je ne parle que de ce que je pratique, et la moto, c'est pas trop mon truc. Ceux qui pratiquent la moto sont certainement mieux placés pour en parler.

Les commentaires sont fermés.