6 juillet 2005 - 19 juillet 2007, avenue de Libération à Poitiers, le même accident s'est répété dans les mêmes circonstances avec heureusement pas les mêmes protagonistes: un cycliste a encore été sauvagement agressé par un automobiliste à coup de portière.
Un témoin digne de foi raconte que la portière a été brusquement ouverte alors que le cycliste arrivait à allure modérée en empruntant tranquillement sa bande cyclable. Il a alors fait un vol plané par dessus la portière pour terminer sur la chaussée où une autre voiture a failli lui passer sur le corps.
Nous n'avons pas plus de nouvelle du malheureux et souhaitons de tout cœur qu’il ne souffre pas de plus qu’une grosse frayeur. Il a quand même été transporté à l'hopital ... Nous lui présentons toute notre amitié et notre soutien par ce mot. Si quelqu'un le connaît ou sait comment nous pouvons le contacter, merci de nous prévenir.
Encore une fois, la preuve est faite que la voiture n'a rien à faire dans nos villes et que même à l'arrêt elle est dangereuse pour son environnement.
Militons pour le MIVV ! (Mouvement pour l'Interdiction des Voitures en Ville).
Monsieur Vocivélo