Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quoi emporter en cyclocamping ?

Mme & M Vocivélo ont pensé à tous ceux qui se posent la question du "Quoi emporter en cyclocamping ? " et vous ont concocté un liste presque exhaustive :
* Tente, Sardines, Piquets, Maillet, : c'est bête d'arriver samedi soir au camping pour s'apercevoir que les mâts sont restés dans le garage !
* Matelas, Gonfleur, Batterie, Chargeur, Lampe d'éclairage: ça c'est pour le confort
* Drap, Duvets, Fil à linge, Epingles à linge: utile pour faire sécher la serviette et aussi pour engager la conversation avec la voisine de la tente d'à côté en proposant de partager son fil à linge ! Mais attention, Mme Vocivélo n'est jamais bien loin.
* 2 bols, 2 mugs / verres, Couverts, Couteaux, Tirebouchon, Torchon, Casseroles, Sel, Eponge grosse, Eponge vaisselle, Produit à vaisselle, Camping gaz, Allumettes: enfin pour ceux qui veulent manger, autre solution le restaurant mais c'est moins fun. Le plus important: le tirebouchon, c'est ballot d'avoir acheté une p'tite bouteille pour fêter le printemps et de n'avoir que ses dents pour l'ouvrir
* Bougies, Cafetière, Café, Corn flakes, Lait: évite d'avoir à acheter 1 kg de café pour un weekend !
* Sac poubelle, Bâche plastique: bien pratique la bâche le matin sur l'herbe humide ou sur le trajet en protection de la petite averse.
* Affaires de toilette, Serviette de toilette, Gants de toilette, Papier toilette: là aussi uniquement indispensable pour ceux qui veulent se laver et/ou pallier aux petits manques de certains campings ! Ah, le petit gant de toilette, que l'on utilise non pas pour se laver mais pour se ... pré-sécher et éviter de mouiller la serviette plus longue et difficile à sécher. Le plus de Mme Vocivélo !
* Outils pour vélo, Huile pour vélo, Chambres à air, Cartes routières, Guide de campings, Crème solaire, Appareil photo + cordon + chargeur, Guide campings, Carnet de notes.
Réfléchissez-y et demain on passe la liste en revue pour trier les indispensables des objets de confort et on regarde ce qu'il faut pour un long séjour et peut être omis pour un weekend.
Enfin, n'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour enrichir ou alléger la liste, on en fera profiter tous nos lecteurs.

Commentaires

  • J'ajoute que nous emportons aussi 2-3 livres de poche pour les longues soirées sous la tente ou les jours de pluie. Très utile si on ne veut pas se retrouver avec pour seule lecture le journal en norvégien ou en néerlandais.
    Mme Vocivélo

  • Une grande absence dans cet inventaire : la trousse à pharmacie. Nous n'emportons généralement aucun médicament, ni crème, ni désinfectant...
    Peut-être pas très prudent, mais on arrive toujours à trouver une pharmacie pour de l'aspirine ou autre...

Les commentaires sont fermés.