Une journaliste a écrit : "En France, depuis qu’il y a des cyclistes partout, la rumeur court qu’une infraction au code de la route peut leur coûter des points de permis. Faux."
Ben oui, faux vous pensez comme moi : Depuis quand y a-t-il des cyclistes partout en France?
S'il est vrai qu'on en voit partout, c'est surtout dans les magazines, dans la pub, dans les reportages à la TV,
Si on en voit partout, c'est parce que des stars se font photographier un vélo à la main, parce que la haute couture s'y intéresse, même les politiques se font filmer sur un vélo (cela ne signifie pas qu'ils se déplacent à vélo, faut pas être naïfs), le facteur devient une vedette de cinéma...
Vu le nombre de cyclistes qui circulent vraiment, les amendes ne risquent pas de rapporter gros.