Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ultime logo

Déposé le 30 décembre à 22 h (nous nous excusons par avance auprès de nos lecteurs assidus pour les délais de la mise en ligne) par Maître Couillard dans la boîte aux lettres Vocivélo par le candidat R. nous est parvenu à l'ultime limite du règlement, ce logo qui ne manque pas d'originalité.

Logo 23 1.JPG
Pour ceux qui n'auraient pas saisi le lien entre ces dessins et Vocivélo, vous découvrirez la solution en allant lire le texte ci-dessous depuis derrière votre écran ! Pour ceux qui préfèrent, il est aussi possible de le lire dans un miroir placé perpendiculairement à gauche ou à droite de votre écran. Ce que l'on appelle l'effet miroir.
Légende logo.JPG
En tous cas, bravo au petit R. pour son idée.

Un petit point tout de même qui chagrine le Vocivélo team, c'est que ce magnifique logo ne répond pas à la lettre à l'article 9 du règlement !
Rappel dudit article 9 :
Le logo doit au mieux représenter l'esprit de Vocivélo (voir le site). Il devra en outre être facilement reproductible et compréhensible par tout le monde.

Outre qu'il faut avoir un certain niveau intellectuel pour saisir le sens caché et les liens entre ces graphismes, comment Mme et M Vocivélo vont-ils expliquer ce logo lors de leurs périples dans les pays étrangers qui ne pratiquent pas tous notre langue ?
Ainsi nous doutons que Calf – Saw – Bike signifie grand chose pour nos amis d'outre Manche,
Quant à Kalv – Sag – Sykkel, nous pouvons affirmer que ça ne veut rien dire en Norvégien et que ça risque même d'être pris pour une ancienne injure Viking !
Donc, R., le jury est désolé mais il se voit dans l'obligation de mettre ce magnifique projet de côté pour le moment. Il sera tout de même proposé au vote des fidèles et généreux lecteurs de Vocivélo car il ne sera pas dit que Vocivélo pratique la censure et n'est pas démocratique, mais s'il est retenu, il devra être retravaillé pour être totalement compatible avec l'esprit de l'article 9 du règlement.

Commentaires

  • Je proteste solennellement ! Mon logo me semble au contraire parfaitement correspondre à l'article 9 de votre réglement !!!
    Le petit veau tout mignon correspond à l'amour bien connu de M. et Mme Vovivelo pour les animaux ainsi qu'à leur goût tout aussi fameux pour une bonne escalope de veau à la milanaise les soirs d'étape. La scie témoigne quant à elle du talent remarquable de M. Vocivélo pour le bricolage (rappelons le fameux épisode où perdu dans la toundra sibérienne sans chambre à air de rechange et avec une fourche à vélo cassée, il a réussi à réparer et à repartir grâce à un intestin de yack et un tibia de caribou !! Je viens de me rendre compte par contre que cet exemple peu sembler remettre en cause l'amour des animaux de M. V. mais passons...). !!! Le logo me semble donc tout à fait correspondre à l'esprit de votre site. Quant à votre argument concernant la difficulté de compréhension pour les peuples étrangers de ce logo, il me semble au contraire qu'un logo un peu difficile à comprendre permettra mieux d'entamer la discussion qu'un autre transparent, et voire même d'attirer vers vous certaines catégories de la population : l'amicale des amis du veau de Helsinki, les amateurs de scie rouge de Kaliningrad et j'en passe !

    Je vous enjoins donc de ne pas m'exclure de la compétition... J'ai passé au moins 20 mn à composer ce logo dans lequel j'ai mis tout ce que j'avais de meilleur...

    Dans le cas contraire, j'envisagerai sérieusement de m'acheter un 4X4 !!!

    Cordialement,

    Le petit R.

  • Ô quel joli logo !

    huguette

  • En tant que liseur de ce blog et norvegien, j'atteste que ce logo me semble tout à fait compréhensible par mes compatriotes ! En effet le veau est le symbole national du courage et de l'endurance tandis que la scie représente l'ingéniosité : tout le portrait de vocivélo en un mot !

    Rolf le norvégien traduit par M. R.

Les commentaires sont fermés.