Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cycliste et téléphone

J'apprends qu'un de nos lecteurs les plus assidus a été réprimandé ce matin alors qu'il circulait à vélo ... en téléphonant.
Son téléphone sonne : il se contorsionne pour l'attraper dans la poche intérieure de son blouson, il ne le trouve pas, zut, il cherche dans la poche arrière de son pantalon, rien puis il se souvient que le téléphone est dans son sac à dos, il attrape son sac, défait la fermeture éclair, réussit à attraper son téléphone, tout cela de la main droite et sans lâcher son guidon de la main gauche. Il pense qu'il est protégé sur la piste cyclable, mais sa trajectoire irrégulière finit par intriguer les motards qui le dépassent et l'interpellent.

Décidément, le sort poursuit ce cycliste : il vient de se remettre très assidument au vélo en ville, sa voiture l'ayant définitivement lâché entre Angoulême et Poitiers. Aurait-il conservé quelques réflexes d'automobilistes consistant à penser que l'on peut téléphoner tout en conduisant?

cycliste téléphone.JPG






Les commentaires sont fermés.