Le festival international du voyage à vélo a lieu ce week-end 14 et 15 mars à Paris.
Une occasion de rappeler aux néophytes en quoi consiste ce festival et pourquoi ils peuvent s'y rendre même s'ils ne pratiquent pas le vélo et/ou le camping.
Non il ne s'agit pas d'un rassemblement de quelques extravagants qui ont fait le tour du monde à vélo et qui tiennent absolument à vous infliger leur diaporama de 2 heures avec commentaires à l'appui : "là c'est moi après avoir traversé le désert du Gobi, crevé 5 fois, mangé des sauterelles."
Non, vous ne rencontrerez pas des cyclistes en tenue de baroudeur*, ayant oublié de se laver et de se raser depuis plusieurs mois mais plutôt des gars et des filles absolument normaux. Tout au plus, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir un mollet nu et encore, si le temps le permet.
Non CCI ne cherche pas à enrôler de force des candidats à la route à vélo de Nantes à Vladivostok en hiver et en complète autarcie.
Nul besoin d'être adhérent pour venir assister à ce festival où les films présentés sont de VRAIS films documentaires avec du suspens, de l'émotion, de la poésie, du rire...
Les exposants, auteurs, éditeurs, journalistes présents ont du temps pour vous rencontrer. Rien à voir avec un salon du livre où vous attendez une heure pour une dédicace d'une minute. L'année dernière, j'ai pu discuter avec le journaliste Raphaël Kraft, auteur de "Un petit tour chez les français".
J'ai une vraie admiration pour le travail de ce journaliste cycliste. Raphaël Krafft a produit en 2008 une série de reportages "Roue libre" pour France Inter.Il sera présent au festival CCI 2009 pour un débat sur le thème "Voyage à vélo et journalisme".
Donc, rendez-vous à Paris, Saint-Denis samedi à partir de 11h00. Programme du festival ici (en PDF) Ah au fait, Mr et Mme Vocivelo y annonceront en avant-première les dates et lieu du 2e we CCI en Poitou-Charentes...
*cyclo-campeurs revenant d'une balade dans le Finistère à la Pointe St Mathieu en 1977...
-
-
Résultats concours Logo Vocivélo 5/5
Bien, maintenant que les prix ont été dévoilés, il faut annoncer les prix:
Mais ! c'est écrit dans le règlement:
Le ou les projets retenus se verront offrir en exclusivité par Vocivélo
* la publication de leur nom et de leur photo sur le blog Vocivélo aux frais exclusifs de Vocivélo;
* un week-end de 2 jours en cyclo-camping, tous frais payés par Vocivélo au départ de Poitiers pour 2 personnes à une date à choisir en commun.
Pour le premier gain, nous attendons vos noms, prénoms, surnom, photo et surtout une preuve comme quoi vous êtes bien le géniteur du logo primé.
Pour le deuxième cadeau, nous vous donnons tous rendez-vous (gagnants et … moins chanceux, et même à ceux qui n'ont pas participé) pour le week-end des 23 et 24 mai 2009, au départ de Poitiers, pour une sortie cyclo-camping-festive. Et pour ceux qui abhorrent le vélo ou le camping ou les deux à la fois, on fera une exception en acceptant une voiture et en sélectionnant un lieu gîte proposant des logements en dur. Inscrivez-vous vite sur le site pour que nous sachions qui prévoit de venir et réservions les logements en conséquence.
Et sachez que tous ceux qui se seront inscrit pour le Week-End Vocivélo recevront un super hyper souvenir de la mort. DÉCHIRANT qu'on vous dit ! Alors n'hésitez plus et inscrivez-vous !
-
Résultats concours logo Vocivélo 4/5
Et voici enfin les grands gagnants que tout le monde attend:
Prix des lecteurs (le n°1 du vote quoi!) : le n° 1 (c'est pas une blague).Là nous n'avons aucune indication du géniteur ou de la génitrice. Ce serait quand même bien qu'il (elle) se fasse connaitre pour recevoir son prix.
Et enfin, le super grand prix, le top du top, la révélation de ce concours, par décision hyperspéciale du jury, le n° 12 est décoré de l'ordre du plus beau et du plus génial et est classé hors catégorie tant il supplante dans la grâce et la beauté tous les autres projets. Et nous sommes déjà en mesure de vous montrer ici même la photo de ce super gagnant :
Monsieur Vocivélo lui-même – Applaudissements –
Comment ça du favoritisme ? Que néni. Ce n'est tout de même pas de ma faute si depuis …. ans, Mme La Présidente du Jury n'en a que pour moi. J'ai gagné, j'ai gagné ! Et en plus c'est vrai qu'il est beau ce logo. Bande de jaloux va.
Bien, maintenant que les prix ont été dévoilés, passons au moment le plus important: l'apéritif
Comment ca non ! Il faut annoncer les prix ?
Bon OK mais alors, encore un peu de suspens, on attend demain soir pour la remise des prix et en attendant on... prend l'apéro pour fêter ça !
-
Résultats concours Logo Vocivélo 3/5
Nous en étions donc au:
Prix du plus photogénique : A l'unanimité le jury a choisi le n° 10 pour son réalisme et aussi sans doute un peu pour les souvenirs de Bretagne qui rôdent autours de ce rond point.
Prix spécial du jury
, réservé aux évènements spéciaux (les évènements spéciaux seront précisés ultérieurement, des tractations sont en cours et nous en pouvons en dire plus à ce jour, cela pourrait nuire aux négociations) : le n° 22 . Bravo à AnSo . Nous attendons maintenant ta photo et ton autorisation pour publier ton image sur Vocivélo.
Le prix du plus rond: Ceux qui tournent droit quoi ! Et là, 2 projets se partagent le prix : le n° 17 et le n° 5
Prix du plus glamour: Mme La Présidente du jury a craqué pour le n° 7. Certains membres du jury ne se voient pas arborer un logo comme celui-là au revers de leur costume, mais bon, c'est elle la chef.
Elle a aussi craqué pour le n° 19 qui arrive donc exaequo mais avec un peu moins de points.
Prix du plus fort: Certainement le plus facile à attribuer: le n° 14 qui représente M Vocivélo dans l'effort (hahaha! )
Et pour faire durer les suspens, la suite et fin au prochain numéro …
-
Résultats concours Logo Vocivélo 2/5
Nous disions donc "Donc , ont été élus:"
Prix de la créativité: Le jury a longtemps hésité et beaucoup débattu pour arriver au choix suivant: sont élus ex æquo le n° 21 et le "logo ultime" pour leur recherche tant dans leur réalisation que dans leur conception (même si certains membres du jury n'ont toujours pas très bien compris le sens du Logo ultime et donc se sont un peu braqués contre ce choix– il va falloir le retravailler !).
Grand prix de la consolation (y n'ont eu qu'une voix !) les n° 3 , 6 , 23 et 24.

Prix de la St Valentin: A celui qui représente sur le même plan M et Mme Vocivélo. Bravo à lui, c'est le n° 16. Là encore le jury a débattu de longues heures , Mme La Présidente refusant de remonter sur un tel engin au grand dam des autres membres du jury !
Prix spécial du jury des Violettes: le "Logo Huguette" reconnu par tous comme perfectible mais plein d'idées et surtout de créativité et avec une mention spéciale pour le travail mené.
Prix du plus beau coloriage : Sans conteste le N° 13.
- Mince il a été éliminé ? Ah bon ! Ben, on va alors mettre le n° …. heu, 2, voilà, c'est le 2 !
- Mais il est en noir et blanc, pour un coloriage c'est pas terrible !
- Oui mais justement, comme ça, les enfants et les petits-enfants pourront le colorier. C'est çà l'astuce. C'est le 2 et puis c'est tout!
Et pour faire durer les suspens, la suite au prochain numéro ....
