Hier soir, nous étions réunis pour fêter le premier anniversaire de "ma vie sans voiture à Poitiers selon Gilles R.". Rappellez-vous, il y a un an, la petite clio de Gilles rendait l'âme dans une côte traîtresse entre Niort et Poitiers. C'est alors que Gilles a fait une promesse solennelle : jamais aucune autre voiture ne pourrait la remplacer dans son coeur. Désormais, il devait se passer de voiture, suivre l'exemple de ses collègues Louise, Olivier et Anne et devenir le cycliste qu'il avait toujours souhaité être.
Alors Gilles : "Pas trop difficile de vivre sans voiture?"
"Quel qu'ait été la difficulté j'ai tenu parole... Oh bien sûr il m'arrive subrepticement de feuilleter l'Auto Magazine ou de regarder turbo sur la 6 mais je suis un homme..."
Tiens c'est troublant, j'ai moi-même surpris Mr Vocivélo en train de regarder Turbo sur la 6. Je crois comprendre car il m'arrive aussi de feuilleter Elle en sachant très bien que je ne m'habillerai jamais comme un top model.
C'est aussi au cours de cette soirée mémorable que nous avons juré solennellement de venger Louise renversée alors qu'elle circulait à vélo à Poitiers. L'état du vélo témoigne de la violence du choc : les 2 roues du vélo ont pris la forme d'un huit très impressionnant. L'automobiliste lâche et assassin a pris la fuite sans s'inquiéter de la victime qui gisait à terre. D'ici quelques jours, Louise sera en mesure de témoigner elle-même de cet accident. Nous lui laisserons la parole sur ce blog.