Voyage à vélo (3)

3e épisode des vacances à vélo 2010. Depuis hier soir, nous sommes arrivés dans l'Aubrac.

Mercredi 28 juillet 2010

Réveil à 8h grâce à la sirène des pompiers. Michel a déjà acheté le pain frais et le journal. Pendant le petit déjeuner, une voisine de caravane s'enquiert : "Alors vous faites tout à vélo?" Ben oui "Vous êtes courageux, faut être entraînés". Je me contente d'opiner silencieusement alors que je sais très bien que l'entraînement n'y est pour rien. Cette année, j'ai passé plus de temps dans le TGV que sur un vélo.

A 11heures nous quittons le camping alors qu'il fait déjà chaud. Quelques courses à Laguiole : les voyages à vélo nous ont au moins appris une chose. Inutile de courir chercher le supermarché situé en périphérie des villes pour nos achats comme nous avions tendance à le faire dans nos premiers voyages à vélo : les tentations y sont nombreuses et la capacité de nos sacoches ne nous permet pas d'y déverser le contenu d'un caddie. Les commerces de proximité, boulangerie, épicerie et charcuterie suffisent largement à nos besoins.

Départ vers St Urcize en Aubrac, la route monte encore. Nous essayons un raccourci pour éviter les voitures, l'idée n'est pas très bonne; c'est très caillouteux et ça monte encore plus. Nous persistons et retrouvons la route 3 kms plus loin. Du coup, nous abandonnons l'idée de faire un crochet par le village d'Aubrac pourtant conseillé par la responsable du camping de Laguiole.

Après quelques rencontres assez paisibles, nous arrivons à Nasbinals en Lozère.
Le camping est calme et nous nous installons entre 2 campings-cars. C'est aujourd'hui que nous ressentons la difficulté de l'étape d'hier. Nous nous endormons rapidement, hélas réveillés 1/2 heure plus tard par des promeneurs qui commentent à voix haute notre tente, les vélos que nous avons abrités sous une bache plastique. La discussion se prolonge, les promeneurs inconscients de nous tenir éveillés et nous attendant patiemment qu'ils en finissent pour pouvoir nous rendormir.