Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voyage à vélo (2)

Certains se plaignent que ce blog ne soit pas mis à jour assez régulièrement. Donc, accrochez-vous voici la suite du voyage à vélo 2010.

Rappelez-vous, le 26 juillet 2010, nous arrivons à Vieillevie dans le Cantal. C'est le village de Marie G. une célèbre bibliothécaire. Nous interrogeons l'épicière, elle connait bien Marie, nous indique la maison de son père, mais Marie n'est pas là en ce moment, elle travaille à Paris (la Très Grande Bibliothèque). L'épicière nous confirme la possibilité de camper à côté de la base de canoé kayak alors en route pour le camping. En traversant le village, on passe devant l'hôtel de la Terrasse et on tombe d'accord pour y passer la nuit. Réaction étrange de notre part car généralement nous gardons l'option hôtel ou auberge de jeunesse pour les situations désespérées : régions hostiles où le camping s'avère impossible, pluies diluviennes comme en Suède en 2008. Et là, aujourd'hui nous n'avons fait que 48 kms en suivant le Lot dans des conditions très agréables. De plus, c'est le début du voyage, que va-t-il se passer dans les jours qui suivent?

Mardi 27 juillet 2010

On quitte l'hôtel à 9h30 et juste au moment de partir, le père de Marie nous aborde. Il nous demande si on vient de Poitiers... suit une discussion que l'on pourrait presque continuer autour d'un café, mais chacun ayant ses occupations, nous repartons direction l'Aubrac avec quelques conseils.

DSCN0159.jpg

A midi, à Entraygues, on croise plusieurs cyclocampeurs, l'un venant d'Angoulême, l'autre de Suisse. Discussions autour des itinéraires de chacun. Ils voyagent seuls, mais l'un comme l'autre semblent souhaiter de la compagnie : je leur parle de cyclocamping international qui organise des week-ends à vélo ou des quinzaines en petit groupe.

A Entraygues, je teste les toilettes située sous le bâtiment de la Poste : état désastreux, fuites d'eau, aucun accessoire genre balayette (de peur que je l'emporte?), pas de papier bien entendu. A tout choisir, je préfère un champ de maïs.

A partir d'Entraygues, direction Laguiole par la D42. La route est tranquille, peu de vélos (parce que ça monte?) et peu de voitures.

DSCN0170.jpg

A Chateau-Bousquet, alors que l'on cherche un camping, on arrive devant le parc du château. Le chatelain ferme les grilles et nous informe qu'il n'y a pas de camping ici. Nous arriverons finalement à dénicher le camping de Laguiole 8 kms plus loin, difficilement car très mal indiqué vers 20h00 après une journée de longue montée qui nous a permis de passer de Entraygues (200 m d'altitude) à Laguiole (+1000 m d'altitude). Cela nous change des itinéraires plats que nous privilégions d'habitude : Pays-Bas, Danemark, Danube, Mer du Nord...

DSCN0171.JPG

 

 

Les commentaires sont fermés.