Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Semaine ordinaire: le lundi

Pour prolonger la semaine de la Sécurité Routière "Respectez les cyclistes" j'ai décidé de vous faire part tous les jours des petites incivilités rencontrées sur mon trajet.

Je ne noterai que les incivilités qui me dérangent en tant que cycliste, c'est à dire que tout ce qui concerne l'ensemble des usagers ne sera pas répertorié.

On commence donc la semaine ordinaire d'un cycliste poitevin par aujourd'hui, lundi.

Et généralement, le lundi commence le Lundi matin

Un voituLundi 1.JPGre mal garée (mal garée veut dire qui empiète notablement sur ma chaussée, la bande cyclable, m'obligeant à un détour dangereux puisque me contraignant à sortir de la bande cyclable)

Une voiture qui me double à ce que j'estime moins de 50 cm (c'est à dire bien plus près que le mètre réglementaire)

Et pour le lundi soir:

Une voiture mal garée (voir ci-dessus). Mais là, le conducteur était à la

Lundi 3.JPG

pharmacie en face, j'espère que ce n'était pas pour acheter des pansements au cas ou sa façon de se garer créerait un accident !Lundi 2.JPG

Un panneau "Voie rétrécie" positionné en plein milieu de … la bande cyclable. En fin de compte, cette bande est bien pratique pour tout un tas de choses.

Une voiture qui me double …. voir ci-dessus. Mais là j'ai des éléments. J'étais bien rangé dans la bande cyclable en peu endeçà du milieu donc à environ 60 / 70 cm de la voie réservée aux voitures. Mon guidon, mon bras et mes épaules étaient donc à environ 30 à 40 cm du bord à l'intérieur de la bande cyclable, et comme la voiture avait le bord de ses pneus sur la peinture de la bande, elle était bien à 30 cm de moi, si on compte en moins une dizaine de cm pour le rétroviseur, ça ne laisse plus beaucoup de place pour … le respect du cycliste et surtout sa sécurité. Remarquez, cette voiture affichait fièrement un A signe de l'Apprenti. J'aurais dû faire attention aussi!

Mr Vocivélo

Les commentaires sont fermés.