Comment transformer un tee-shirt trop grand en 4 étapes ?
Il s'agit ici d'un tee-shirt réalisé par Cyclocamping International pour les 30 ans de l'Association. Basique, le tee-shirt doit pouvoir convenir à tout le monde à CCI : des petits, des grands, des minces et des moins minces, filles ou garçons. Bref, un modèle unique en 3 tailles, du coup on peut difficilement plaire à tout le monde.
C'est pas grave, voici comment procéder pour mettre le tee-shirt à votre taille. Prendre un tee-shirt qui vous va parfaitement et superposer les 2 : dessous le tee-shirt CCi. On voit bien qu'on a de la marge.
Dessiner, puis couper les contours du tee-shirt. Ici le devant du tee-shirt sur lequel est imprimé le motif deviendra le dos. En effet, le motif étant assez important , je préfère l'avoir au dos du tee-shirt.
Faire la même chose sur le dos du tee-shirt qui devient le devant avec un col arrondi plus féminin que ce qui est prévu. Continuer avec les manches.
Recoudre tous les morceaux dans l'ordre : les côtés, les épaules, puis monter les manches. Enfin, faire les finitions au bas du tee-shirt et à l'encolure. Et voilà le résultat :
Commentaires
Tu devrais commercialiser ... tu aurais du succés..
Si tu ne veux pas le faire toi même, on rentre d'Inde et on peut te donner des adresse avec de la main d'oeuvre à 30 cts de l'heure :-(
A part certaines conditions de vie, super voyage
Bises
JF et N
Après en avoir tant causé....je vois le résultat : BRAVO
.Anne, toi qui aimes apparemment les travaux des petites mains, va faire un tour sur ce blog http://amarie.canlblog.com.
au plaisir
am
Bonjour Anne-Marie,
Je suis épatée par tes nombreux talents : patchwork, aquarelle, broderies... j'ai passé un long moment sur ton blog à regarder toutes tes réalisations.
Je rétablis d'ailleurs l'adresse exacte de ton blog http://amarie.canalblog.com/
En ce qui concerne les travaux de petites mains (j'ai fait un peu de patchwork avec l'association Quilt Pictave), hélas je n'ai plus beaucoup de temps à y consacrer en ce moment.
A bientôt
Anne
Alors là, j'en reste comme deux ronds de flans : il n' a pas que moi à transformer mes T-shirts ! Je reconnais tout de suite que mes transformations, si elles remontent à l'invention de la chose, dans les années 50, ne viennent pas à la cheville de la transformation détaillée ci-dessus : je me borne à enlever les manches, en laissant la couture qui servira d'ourlet, je trouve que ça fait plus sexy en plus de bien aérer les aisselles (où, vous le savez, nous autres ardéchois, moulons les fameuses caillettes). Qu'on puisse oser tout découper, transformer l'arrière en avant (imaginez un peu toutes les connotations et allusions culturelles, vous en frémirez !), cela me laisse béat d'admiration et s'il existe donc une "mode à bicyclette", j'en attends les défilés avec impatience, merci Anne de m'avoir ainsi ouvert l'esprit.
fat finger syndrome : merci de lire ci-dessus "flan", "il n'Y a", "Ardéchois".
Merci Françoise pour ton commentaire ! Oui je suggérerai bien un défilé au prochain festival CCI. Que tous ceux qui ont transformé le teeshirt cci se signalent ici!!! : chemise de nuit, housse d'oreiller, sac de piscine, bandana... les idées ne manquent pas
J'ai acheté un 2e teeshirt avec l'intention de le transformer également mais pour l'instant cela reste dans mon imagination pour cause de mvv (manuel du voyage à vélo) : finalisation du texte, maquette, impression de quoi m'occuper jusqu'en décembre.
Anne
Euh, je suis flatté d'être pris pour ma femme, mais le transformeur de T-shirt et amateur de défilés de mode, c'est Bernard ! :D
Cela m'apprendra à avoir des préjugés aussi sexistes!