A la suite de la note "intimidation", un lecteur réagit en commentaire ce dont je le remercie et je me permets de le faire remonter ici car je trouve ce commentaire révélateur de ce que nous devenons au volant d'une grosse voiture : des barbares, des sauvages, des vandales au choix...
lecteur (content) de votre blog depuis un bon moment, je saisis l'occasion de vous faire part d'une intimidation dont je viens de faire l'objet aujourd'hui:
Je circulai rue Carnot, zone limitée à 30km/h, au milieu de la chaussée, car cette chaussée est trop étroite pour laisser un véhicule doubler un vélo. Je circulai donc quand un 4x4 rutilant de marque BMW, avec à son bord un homme d'une cinquantaine d'année costard-cravatte,vrombit derrière moi pour, sans doute m'impressionner. Sans réaction de ma part, cet inconscient force le passage et manque de me faire tomber; par réaction de peur, je tape de la main sur le capot de son tank! et voilà l'énervé qui m'insulte et me dis de dégager de la route ! je n'en fais rien et lui crie que son comportement est extrêmement dangereux !
cet homme s'engouffre dans un parking 50m plus loin !
Je suis un cycliste quotidien: cette expérience traumatisante n'est malheureusement pas la première ni la dernière, mais cette fois j'ai bien cru que ça allait dégénérer car l'homme faisait montre d'une extrême bêtise !
je voulais juste vous faire partager moi aussi mon agacement extrême à propos des automobilistes qui pensent que la route n'est faite que pour eux !
en tous cas, continuez à nous faire partager la passion du vélo, voyage comme quotidien; merci pour le blog