Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonne Nouvelle!

 

Et pourtant elle est passée à peu près inaperçue, en tous cas nous n’en avons pas entendu parler et c’est bien dommage en ces temps un peu tristounets. Mais elle méritait la une de tous les journaux de France et même de Navarre, elle devait faire pendant une semaine les premiers titres des journaux télévisés, être reprise en boucle par tous les hebdomadaires et tourner en boucle sur Twitter et FaceBook, et pourtant rien ou presque.

Mais qu’est-ce donc de quoi tu nous parles là ?

Et bien de ce petit article paru en bas de page 29 du Monde daté du mercredi 21 mars (2012) et titré : 

Contre sens Mars2012 LeMonde.jpg

Elle n’est pas belle cette nouvelle ? C’est prouvé par une étude de la ville de Paris et même approuvé par la préfecture de Police, c’est tout dire.

Mais qu’est-ce qu’ils attendent nos élus pour généraliser ce progrès du code de la route rendu obligatoire par le décret du 30 juillet 2008 et arrêter de prendre des arrêtés contre cette disposition ?

Et tout simplement  se mettre en conformité avec la loi en mettent en place la signalétique prévue ?

Par exemple sur Poitiers où peu de ces zones 30 en sens unique sont correctement signalées, l’étude ci-dessus pourrait-elle faire réfléchir les élus Poitevins sur l’iniquité de l’arrêté interdisant la rue de la Tranchée en contre sens cyclable ? A moins que les pressions des automobilistes qui préfèrent escalader les trottoirs que de ralentir derrière un cycliste ne soient les plus fortes dans ces périodes électorales ? Mesdames, Messieurs, un peu de courage que diantre !

Commentaires

  • Hé oui, je le confesse,
    Je boude un peu la presse.
    Dans mes sacoches, un bout de pain.
    Mais point de Dépêche du Midi.
    On médit de moi, chaque matin.
    Sur mon chemin : quelle infamie.

    Mais aujourd’hui, Youpi !
    Tout le monde me sourit :
    Les journaux annoncent le printemps.
    Et : La paix passe par le vélo !
    En grosses lettres, également
    Madame ! Même sur le Figaro.

    Dans une rue resserrée
    Je peux imaginer
    Dans ce double sens cyclable
    Un dialogue, hier ! Impensable :
    « -Votre sourire va pétiller
    Cher cyclo, toute ma journée !

    - Courtoise automobiliste !
    Merci d’avoir facilité
    Mon passage. Comme une artiste,
    Doucement, vous vous êtes garée. »

    Véloescargot

Les commentaires sont fermés.