Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Préparation au voyage à vélo

Quoi de neuf dans mes sacoches cette année ? en plus de l'équipement habituel, j'ai remplacé les livres de poche par une nouvelle édition plus compacte. Point 2 est une nouvelle collection de livres à format ultra réduit qui tient vraiment dans la main, qui tient ouvert tout seul et qui résiste à tous les voyages. C'est l'argumentaire de l'éditeur donc nous allons les tester en conditions réelles au cours de notre voyage à vélo qui nous mènera de la Pologne vers les pays Baltes, puis la Finlande et l'Allemagne.

collection point2Vous me direz pourquoi pas une liseuse (surtout que je suis l'heureuse propriétaire d'une Sony offerte par mes collègues de la BU). Disons que je suis moyennement motivée : j'ai beaucoup de textes dans ma liseuse mais surtout des textes professionnels et des textes classiques. Et pour les vacances, j'aimerais bien lire autre chose que le dernier rapport de l'Inspection générale des bibliothèques (IGB).

J'ai ajouté aussi un paréo sur une recommandation de Nicole et Jean-François. Il parait que c'est incontournable ; on peut tout faire avec : une nappe, une sortie de bain, un paravent, un drap ou même le porter en paréo.

pareo








Enfin, le plus important Mr Vocivelo a un vélo neuf dont il est très content. Il vient juste de le recevoir, il va donc pouvoir le tester et sûrement qu'il vous en parlera un de ces jours. Quant à moi, je ferai le voyage avec mon VIEUX vélo... parce que celui-ci n'a pas été livré à temps.

Commentaires

  • Les états baltes… A prononcer les noms de ces mini pays.
    Nous fermons les yeux…Musique, musique, pichets de vins fleuris
    Comment les ranger ? Du Nord au Sud ? non ! du Sud au Nord
    Les citer ainsi, c’est plus joli !
    Et leurs capitales ? Révisez avant que le sujet soit abordé lors…
    D’une soirée où l’on boit debout en l’honneur de ces 3…nie
    ……glou… glou…glou…Et de la bici
    Hep ! Pas debout sur la table… C’est dangereux et interdit
    Et ces pays vous allez les découvrir…Sapristi.
    la Pologne !…Un dernier verre se vide, à ce souvenir notre coeur se vide aussi
    Il n’y a plus de cac en Finlande, donc, on suppose : campement sauvage chez les Saamis.

    Nota : Merci pour les infos « guitoune » …Great ! la Big Horn, c’est grand

    Véloescargot

  • savez vous si Euroline prend les vélos, vous pourriez rejoindre Tallin en car non?

  • @Fanny-Francine : nous n'avons pas cherché à savoir si Eurolines prend les vélos (je crois que c'est assez compliqué voire impossible). Grâce à nos vélos, nous avons suivi un itinéraire Bialystok-Vilnius-Riga-Tallinn-Helsinki : bon d'accord entre Tallinn et Helsinki, il a bien fallu prendre le ferry.
    Avons surtout visité des bibliothèques mais découvert des pays très intéressants.

Les commentaires sont fermés.