Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Beaux Vélos

    Pour faire suite aux vélos designs de la semaine dernière dans un autre genre, le vélo électrique d'un nouveau concept: sans chaîne, le pédalier actionne directement une dynamo qui alimente le moteur de la roue arrière et recharge en même temps la batterie, pliable il se ramsse sur lui même. Le futur de nos villes?

    bike-640x360.jpg

    Quelques infos pour les anglo-speaking-personnes: The Footlose from Mando

  • Le monde n'est pas (totalement) foutu

    He, vous avez vu? Ca y est, l'ami Claude a réussi à boucler son budget (voir la note "Soutenez Claude" du 24 septembre) et nous allons avoir droit à un petit pain tout chaud transporté à vélo. Super tous les copains qui ont donné un p'tit quelque chose pour le rêve d'aller à vélo voir comment vivent les autres avec leurs vélos. Et c'est sûr que la bande Vocivélo n'a pas été dans les derniers à déposer ses modestes oboles.

    Quand est-ce que tu t'y mets Claude? On attend tous ton film avec impatience maintenant que tu nous a mis l'odeur du bon pain dans les narines.

    Et que tous les lecteurs de Vocivélo qui n'ont pas eu le temps de participer se rassurent, il est possible que Claude fasse une exception et accepte encore quelques piécettes. De toutes les façons, ne jetez pas votre argent dans de l'essence, Claude a encore des tas d'idées du même genre dans le tête, donc, gardez votre monaie précieusement, vous aurez bientôt l'occasion de soutenir un nouveau projet de l'ami Claude.

    Allez Claude, à toi de jouer. Moteur.

  • Tant que nous sommes dans les beaux concepts

    Après le triporteur en bambou, je ne résiste pas au plaisir de partager cette image d'un vélo nouveau genre, toujours par Fritsch-Durisotti.

    x2o-mountain-bike fritsch-Durisotti.jpg

    Notre vélo de demain?

    Seule question: où est-ce que j'accroche mes sacoches pour mettre tout mon barda de tous les jours ou les affaires quand on part en voyage?

  • N'est-il pas superbe?

    Merci à ces designers Fritsch-Dirisotti pour la beauté de ce triporteur.

    Triporteur Fritsch-Durisotti.jpg

    Moi je me verrais bien transporter la nouvelle tribu des petits enfants vers l'école le matin dans un aussi bel engin, non?

    Et en plus, en fin de vie on peut imaginer que sa carcasse puisse aller au compost (enfin, on l'espère)

    Voir aussi leur trotinette en bambou et les quelques autres vélos (plus conformistes) qu'ils proposent.

    Bravo, heureusement qu'il n'y a pas que les fabricants de bolides rouges du mondial de l'automobile pour nous faire rêver.

  • Houlala, encore 7 ou 8 ans à attendre!

    Et voilà, et de 3. 3 petits enfants sont venus agrandir la famille Vocivélo, Clara-Lune est la dernière et vient de naître à Bordeaux.

    Félicitations et bravo aux parents et vivement qu'elle grandisse un peu qu'on la mettre sur un vélo et qu'on puisse partir ensemble sur les chemins.