Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Si j'étais automobiliste.

Si j’étais un automobiliste je créerais une association que j’appellerais l’Association des Automobilistes pour la Promotion Active de l’Usage de la Bicyclette en Milieu Urbain, la AAPAUBMU quoi. Association dont le but serait de faire ostensiblement du lobbying pour mettre le vélo dans nos ville (mais pas que).

Parce que quand même, en tant qu’automobiliste, à chaque fois qu’un de mes congénères prend son vélo à la place de sa voiture, c’est une voiture en moins en ville et qu’une voiture en moins :

* c’est une circulation plus fluide me permettant à moi, d’exploiter aux mieux les possibilités de mon bolide ;

* c’est une voiture en moins dans la file aux feux devant moi,

* c’est moins de pollution et c’est donc bon pour moi et ma famille (je pense à mes enfants moi !),

* c’est plus de places libres pour garer ma voiture,

* c’est moins de pollution donc moins de maladies et un coût en baisse pour la Sécurité Sociale et c’est donc bon pour mon porte-monnaie,

* c’est moins de dégradation des infrastructures routières, moins de besoin de créer de nouveaux parkings et donc des impôts locaux en moins,

* c’est mon espérance de vie et celle de mes proches qui sont augmentées,

* comme on a moins besoin d’essence, c’est la facture extérieure de la France qui est réduite et ça c’est aussi bon pour mes finances …

Bref, chaque fois qu’il y a une voiture en moins dans la ville, c’est la situation physique et financière de l’automobiliste qui s’améliore. Tout bénèf quoi !

Si bien que je ne comprends pas ce qu’attendent tous les gens qui se pressent aux feux dans leurs voitures, pour promouvoir activement et tout faire pour rendre l’usage de la bicyclette plus attractif dans nos villes.

Je me demande d’ailleurs, vu le peu d’écoute qu’ont les associations de cyclistes urbains dans ce pays, si je ne vais pas reprendre ma voiture tous les jours et créer réellement cette association. Peut-être que la cause des cyclistes serait plus entendue si elle est défendue par ceux qu’on écoute aujourd’hui : les automobilistes !

Les commentaires sont fermés.