Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une journée en Norvège

Il est 4h30 du mat. J'ouvre un œil, je me rendors. En Norvège, à cette latitude en juillet, il fait déjà jour à 4h30.

 Il est 7 heures, Michel se lève, j'ouvre un œil et je me rendors. Il est 8 heures, vite je me lève. Il faut 2 heures pour prendre le petit déjeuner, démonter la tente et charger les vélos.

norvège, norway, petit déjeuner, breakfast,camping, plein air

Si on arrive à décoller avant 10 heures, à midi on aura déjà fait environ 25 km. Sur la route, les rares automobilistes que nous rencontrons nous doublent avec beaucoup de prudence. Aux alentours de midi, le challenge est de repérer un supermarché et un abribus pour le pique-nique !

abribus, norvège, norway, lunch, pique-nique

On repart dans l'après-midi entrecoupée de passages en ferry. Nous n'avons pas les horaires, mais la plupart du temps, l'attente n'est pas très longue. Les ferrys font des rotations d'une rive à l'autre, exactement comme les bus.

ferry, norvege, norway

En fin d'après-midi, on commence à s'inquiéter d'un camping pour la nuit. Avec de la chance, on en repère un qu'on pourra atteindre tranquillement d'ici 18 heures. Avant d'arriver au camping, nouvel arrêt au supermarché vu que nous n'avons pas de frigo dans les sacoches de vélo.

Arrivés au camping, on remonte la tente en moins de 15'. Bière si on a réussi à l'acheter avant l'heure limite légale et dîner.

IMG_4295.JPG

Il est 22 heures ou 23 heures, je lis quelques pages d'un polar avant de fermer les yeux. Il fait encore jour. En Norvège, à cette latitude en juillet, il fait encore jour à 23h.

Il est 4h32 du mat, j'ouvre un oeil...

 

Commentaires

  • Les abribus !! Les croquants ne les fréquentent pas, ils pensent, parfois, qu’ils sont là pour rassembler les jeunes désœuvrés en mal de casser, taguer, saloper…
    Ces petites cabanettes, coquettes parfois, mignonnes une saison, sont là, c’est évident, pour abriter de l’ouragan, la dinette ou le petit somme des cyclo vagabonds (des pèlerins à pied, aussi, ben voyons !)
    Protégeons les, Et dépassons le concept maigrichon de l’attente du car de 08 h 33 ;
    Lieu de papotages, ils doivent être artistiquement décorés, avenants, confortables et les nouvelles générations les appelleront « les abris des gentils-voyageurs »
    VELOESCARGOT

  • Merci Véloescargot pour ton message, toujours aussi poétique! J'adore tes commentaires !!

Les commentaires sont fermés.