Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Véloroute ou voie verte?

Qu'est qu'une véloroute ou une voie verte? Sur le site de l'AF3V, Association Française de développement des Véloroutes et Voies Vertes c'est très bien expliqué.



Les voies vertes sont des voies propres où tout véhicule à moteur est exclu : on peut y cotoyer des piétons, des cyclistes, des rollers. Le dimanche, certaines voies vertes peuvent être très encombrées et la circulation y est difficile. Nous l'avons constaté en 2003 en longeant le canal Rhin-Rhône à l'approche de Strasbourg : des familles, des bandes de copains, des pros qui se la jouent en maillot fluo. Bref, intéressant mais à éviter le week-end si on cherche la tranquillité.



Les véloroutes sont des itinéraires où l'on peut cotoyer des voitures, mais la circulation y est faible : de quoi faire rêver tout cycliste urbain la véloroute des bleuets, la véloroute Nantes-Budapest, ou la route du Jura et bien sûr la Transeuropéenne.

Les commentaires sont fermés.