Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petits travaux pratiques

Matériel:
· une fine baguette de bois ou de plastique d'environ 1,5 m de long
· un mètre (ruban, pliant, roulant, qu'importe son statut)
· deux élastiques bracelet suffisamment solides
· un fanion rouge, vert, jaune ou de la couleur que vous aimez bien.
· un feutre noir (de préférence, un bleu ou un rouge fera aussi l'affaire)

Mise en œuvre:
Accrochez de façon plus ou moins solide votre chiffon à une des extrémités de votre baguette.
A l'aide du mètre, mesurez 1 mètre depuis cette extrémité de la baguette et avec votre feutre, tracez alors un trait  A pour repérer cet emplacement.
Saisissez-vous d'un de vos élastiques bracelet, faites lui faire un tour du guidon de votre bicyclette soit du côté gauche, soit du côté droit et maintenez fermement les deux bouts de l'élastique ensemble pour former une boucle dans laquelle vous introduirez votre baguette, le chiffon orienté vers le côté gauche de votre engin.
Procédez de la même façon de l'autre côté du guidon. Votre baguette doit se maintenir en place toute seule et être un peu serrée contre le guidon.
Faites alors glisser votre baguette dans ses élastiques de façon à ce que le repère A se trouve à la verticale de l'extrémité gauche de votre guidon.
Voilà, vous êtes prêts à sortir en ville et à maintenir à la distance réglementaire les automobilistes qui vous doublent (Article R414-4 du code de la route).
Si vous circulez hors agglomération, utiliser une baguette de 2 m de long et tracer le repère A à 1,5 m de l'extrémité de la baguette.
Nota: si à la fin de l'installation vous avez un sérieux doute quand au dépassement de votre baguette, faites comme moi, n'hésitez pas, mesurez la partie extérieure à l'aide de votre mètre. Si vous n'y croyez toujours pas, inutile de changer vos lunettes ou de prendre des calmants. Vous pouvez toujours essayer en changeant de mètre mais je crains que rien n'y fasse. Un mètre c'est un mètre malgré ce que certains automobilistes en disent.
Et si quelqu'un ose sortir avec un truc d'un mètre sur le côté pour marquer son territoire, qu'il filme sa sortie, ça doit valoir son poids de cacahuètes. Et pourtant ce n'est que la loi !

Les commentaires sont fermés.