Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La ville de Poitiers (et les autres) innove pour le bien être de ses automobilistes.

Depuis quelques mois, la ville de Poitiers (et elle n'est pas la seule dans ce cas) s'est lancée dans une vaste opération visant à améliorer le confort de ses automobilistes et l'on a vu fleurir disséminés sur l'ensemble de ses rues ces drôles de petits couloirs délimités par une bande blanche. A quoi cela peut-il bien servir ? Et bien, à apporter plus de sécurité à nos chers conducteurs de véhicules à moteur et à quatre roues: possibilité d'ouvrir sa portière sans devoir se soucier de qui arrive par derrière, se garer pour acheter son pain ou son journal sans avoir à faire un créneau fastidieux, attendre sa copine au pied de l'immeuble sans devoir sortir de sa voiture et marcher sur 20 m , protéger son véhicule en ne devant monter que 2 roues sur le trottoir et ainsi réduire le risque de la abîmer… bref, les avantages sont nombreux et chacun s'en est rapidement rendu compte en s'appropriant bien vite ce nouvel espace.
Seul raté dans cette expérience innovante, soucieux d'informer au mieux les automobilistes sur cette nouvelle disposition qui leur était offerte, et se rendent bien compte qu'il n'y avait pas tout à fait la place à garer convenablement en largeur les 4 roues de la voiture sur ce sommes toutes petit espace, les services de la ville ont donc pris le parti de n'y mettre que 2 des roues de la voiture et n'ont rien trouvé de mieux pour illustrer ce fait que de dessiner des silhouettes de 2 roues pour matérialiser ces emplacements. Bien mal leur en a pris car sitôt fait, ce sont précisément les deux roues qui maintenant s'approprient cet espace et veulent l'utiliser créant ainsi un grand danger pour nos chères automobiles.
Voyant que ces voies étaient un vrai succès pour les voitures, la ville n'a pas hésité à aller plus loin puisque lorsque cela lui était possible, elle a crée de véritables boulevards protégés pour les voitures : les Boulevards à Utilisation Sécurisée ou BUS destinés à protéger les automobilistes agressés par les vélos, les piétons etc… et réservés aux automobiles pressées et aux personnes à mission prioritaire (c'est à dire toutes les voitures). Mais là aussi c'était sans compter sans la cupidité de certains puisque , à peine ces voies matérialisées, les gros bus dangereux et polluants se les sont appropriées chassant les pauvres automobiles vers les voies étroites et dangereuses et fréquentées par n'importe quel véhicule. On y voit même des engins agricoles ou de chantier ! C'est tout dire.
Que non seulement les bus nous polluent la ville, qu'il transportent quelques dizaines de personnes en n'offrant même pas de place assise pour tout le monde en occupant la place de 3 ou 4 voitures à pastille verte où un conducteur est confortablement assis passe encore, mais qu'en plus ils viennent nous dépouiller de notre espace, c'en est assez. sans compter que là aussi les vélos comment à avoir la fâcheuse tendance à utiliser ces voies réservées !
C'en est trop ! Frères automobilistes réagissons et boutons ces horribles bus et vélos hors de nos voies de confort !

Les commentaires sont fermés.