Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour d'Irlande

Nous sommes de retour d'Irlande où nous avons passé 15 jours et parcouru environ 500 kms à vélo. Nous avons visité le Kerry, les Burren, les falaises de Moher et le Connemara.
Que dire ? Bien entendu, c'est fabuleux, les paysages sont extraordinaires, souvent différents à quelques kms de distance. Et ces différences, on les saisit mieux à vélo car on prend le temps de s'arrêter, d'apprécier, de ressentir les variations de température ...
Un touriste anglais nous a demandé ce que nous avons préféré en Irlande : difficile de dire. Ai-je préféré les paysages, la beauté du Connemara, ou l'ambiance des pubs. Car il faut le dire, ça fait partie du charme du voyage : s'arrêter dans les pubs, pouvoir se chauffer devant un poêle allumé après quelques averses et savourer une Guinness ou un café avec un scone.

Un endroit m'a laissé de très bons souvenirs dans le Kerry : le Gap of Dunloe (photo ci-dessous). Une route déserte, quelques marcheurs et une rivière où j'ai profité d'un rayon de soleil pour me baigner (j'ai toujours un maillot de bain dans mon sac à dos au cas où).

medium_Gap_of_Dunloe.jpg

Les commentaires sont fermés.