Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carnet de voyage : Irlande 1

Pour voyager en Irlande à vélo, nous avions choisi de prendre le ferry de Roscoff à Cork : durée de la traversée 12 heures. Prévoir des pilules contre le mal de mer pour les estomacs délicats, ça peut secouer.
Nos 2 vélos étaient embarqués dans la voiture, ce qui nous a permis de nous éloigner de Cork et d'atteindre rapidement l'ouest de l'Irlande. Là nous avons laissé la voiture dans un B&B, et nous sommes partis à vélo pour le "Ring of Kerry", environ 200 kms. Intéressant à savoir pour les cyclocampeurs : les bus et de nombreuses voitures de touristes font le tour du Kerry dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Il est donc plus prudent de tourner dans le sens des aiguilles, on évite d'avoir les bus dans le dos.

Car en Irlande, les routes sont souvent SINUEUSES, ETROITES et SANS VISIBILITE. De plus, le vent peut être assez violent et déporte dangereusement les vélos. D'ailleurs, nous avons rencontré très peu de cyclistes car les conditions ne sont pas très favorables. C'est dommage, car le vélo reste la meilleure façon de découvrir les paysages. Nombre d'automobilistes s'arrêtent 5 minutes pour prendre des photos, parfois sans même sortir de leur voiture. Les pauvres, ils n'auront aucun souvenir de l'odeur très puissante de la tourbe qui brûle dans les cheminées un peu partout.

Il existe un livret décrivant les itinéraires cyclables autour de Cork et dans le Kerry. Ce livret est disponible dans les offices de tourisme.


medium_017_Vers_Kilcatherine_point_Beara.JPG
A savoir aussi, dans le Kerry, il faut absolument faire la route à vélo de Killorglin à Kenmare en passant par le Gap of Dunloe et le Moll's Gap.

Commentaires

  • Merci pour les photos...ça donne envie d'y aller

  • @Nadine : pendant le we, j'esssaie de terminer la mise en ligne des photos. Il y a plus de 200 photos, mais je fais un peu de tri car Michel s'est pris de passion pour la flore irlandaise.En conséquence, il a photographié toutes les fleurs des bords de chemin ... avec parfois un arrêt toutes les 5 minutes. Heureusement le vélo c'est plus facile à garer que la voiture.

Les commentaires sont fermés.