Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

France Inter et la journée "Tous à vélo"

Message envoyé à ma radio préférée:
Depuis hier matin, France Inter présente la journée tous à vélo dans ses journaux d'information mais plutôt que d'inviter les automobilistes à laisser leur pollueur bruyant et dangereux au garage pour une journée, les journalistes ne font qu'insister sur le côté dangereux du vélo en parlant d'augmentation de 28 % du nombre d'accidents et des deux morts de Paris depuis le début de l'année.
Il serait tant que les journalistes posent la vraie question qui est : Qui dans la circulation urbaine est véritablement un danger direct pour les autres ?
Est-ce les 25 kg de la poussette et du bébé lancés à 3 km/h sur le trottoir ?
Est-ce les 75 Kg du piéton lancé à 4 km/h sur le passage piétons ?
Est-ce les 15 km/h du cycliste de 90 kg ?
Ou est-ce la tonne qui se déplace à 70 km/h quelques que soient les conditions ?

Qui est un danger pour l'autre ?
Combien de piétons , cyclistes tués par des automobiles en France ?
Combien d'automobilistes tués par des piétons / cyclistes en France ?
Sans parler des automobilistes qui se tuent eux-même ou entre eux ?

Comment peut-on accuser un piéton, un cycliste d'être dangereux ?

C'est un peu comme si on accusait le lapin d'être dangereux face au chasseur. Il faudra bien un jour en France que l'on comprenne que nous sommes tous des assassins en puissance dès que nous prenons le volant. Alors nous aurons fait un grand pas vers
A quand une loi obligeant l'état à mentionner sur chaque permis de conduire un véhicule à moteur : ATTENTION, CONDUIRE TUE - NE TRANSFORMEZ PAS VOTRE PERMIS DE CONDUIRE EN PERMIS DE TUER

Alors que diable, arrêtez de culpabiliser ceux qui font l'effort d'être à la pointe du progrès (les utilisateurs de la bicyclette) et faites plutôt passer le message de la ringardise dangereuse de l'automobile en ville !

Monsieur Vocivelo

Commentaires

  • la plupart du te:ps, on passe notre chemin après la letcure d'un billet mais je tenai à te dire que j'adore ton blog ;)

Les commentaires sont fermés.