Si Monsieur Vocivélo n’avait pas décidé d’appliquer la trêve des confiseurs à l’encontre des automobilistes indélicats et promis de garder son calme en toutes circonstances pendant ce mois de décembre alors qu'il circule sur le vélo du Père Noël, voici le papillon qui aurait pu fleurir sur certains pare-brises :
Voiture mal garée
Danger
Conducteur pas sage
C’est lui qui n’aura pas de cadeau du Père Noël cette année !
Hohohoho !
Le Père Noël
-
-
Logo cheap
Alors là, vous exagérez : nous ne voyons pas du tout quel pourrait être le lien entre le dernier logo reçu par la poste et Vocivélo. Jugez-en vous même :
Le vélo du Père Noël n'est qu'un épiphénomène et ne va pas durer toute l'année, il y a quand même très peu de neige à Poitiers, et en plus, quand il y en a les vélos restent au garage, on a aussi déjà fait du vélo sous la neige (mois de juin en Norvège !) mais c’était tout à fait exceptionnel et pas du tout dans nos habitudes, aucun lien donc avec Vocivélo.
Nous prenons donc une mesure drastique et qui nous fend le cœur mais décidons de DISQUALIFIER ce projet. Désolé pour les heures que vous avez passées à concocter ce logo mais faut pas trop pousser quand même !
Les copains de San Diégo, là, faudrait voir à faire un petit effort !
He, you, the SanDiegans, it was very nice to receive news from you but this time, you did not worked a lot ! It is a cheap logo, you worth better than that ! Nothing to do with Vocivelo's spirit, so you ARE DISQUALIFIED !
Try again !
-
Logo encore
Alors là,
Quand AnSo s'y met
(prononcez AnneSo je crois, de Anne-Sophie sans doute ?)
ça déménage !
Logo n° 22 (hé oui déjà !) :
Et celui-ci, si vous cliquez dessus il doit même s'ouvrir dans une fenêtre ! Vocivélo ne s'arrête jamais sur la voie du progrès même si cela peut peut-être en favoriser certains au détriment des autres. Toutes nos excuses aux logos qui ne font pas "fenêtre". -
Y'en a marre d'être vilipendé !
Copie du message de Mr Vocivélo vers la FUBicy ce soir !
Demain soir, mercredi 10 décembre 2008 , l'émission "66 minutes" sur M6 est consacrée au "dossier noir des deux-roues en ville".
Avec un thème aussi accrocheur elle va encore faire un carton et sans doute s'efforcer de donner bonne conscience aux automobilistes. Quelques extraits de la présentation dans les journaux: "A Paris, un accident corporel sur deux implique un vélo, un scooter ou une moto. Plus vulnérable les usagers des deux roues ne sont pas plus prudents". "Le nombre de cyclistes augmente et les risques d'accidents aussi"… Bref, vous l'aurez compris, les accidents c'est de la faute aux ... vélos.
Et pourtant, sur mes petits 5 km de trajet en ville pour rentrer ce soir:
* 4 voitures sur la bande cyclable m'ont contraintes à chaque fois à faire un détour par la voie de circulation des voitures au risque de ma vie;
* une voiture m'a doublé de façon périlleuse me forçant à freiner fortement quand elle s'est rabattue contre moi ne pouvant pas me doubler correctement,
* deux fois j'ai été forcé de freiner et de m'arrêter pour laisser passer des voitures qui arrivaient en face et ont fait du forcing. Si moi je ne m'arrêtais pas, alors que j'étais prioritaire, j'étais mort.
Et sans compter toutes les voitures garées sur les trottoirs (dont un véhicule de police ! ) et qui empêchaient les piétons de circuler normalement les contraignant à descendre sur la chaussée.
Et qui veut nous faire croire qu'un vélo est dangereux en ville ?
Qui veut nous faire croire que 500 kg de ferraille qui roulent à 80 km/h, et même à 50 pour les rares qui respectent la limitation, c'est moins dangereux qu'un cycliste?
Les 5 promeneurs fauchés le long d'une route ce week-end et les dizaines de personnes écrasées en ville par les voitures apprécieront sans doute aussi d'être traitées de délinquants de la rue !
Y'en a marre de voir ses droits fondamentaux à la sécurité de se déplacer être mis à mal en permanence par les automobilistes et en plus de se voir accusé de tous les maux.
Comme la FUBicy peut-elle réagir au type de message qui sera vraisemblablement véhiculé encore demain soir ? Pouvez-vous exiger un droit de réponse suite à l'émission ? Faut-il que nous aussi nous sponsorisions des émissions sur la dangerosité des voitures en ville pour les piétons et les cyclistes ? Faut-il organiser une pétition sur internet à la suite de l'émission ? En mobilisant l'ensemble des associations, on devrait pouvoir envoyer quelques milliers de mails à M6 ou de signatures.
-
Bilan d'une première semaine de trajets sur le vélo du Père Noël,
Malgré l'absence de neige (un Père Noël sans neige c'est comme un vélo sans roues) le bilan est plutôt positif:
* sourires amusés des piétons et des personnes qui attendent aux arrêts de bus,
* petites remarques sympathiques de quelques piétons "Bravo" "Où sont les cadeaux?" "Heureuse initiative" "Il est chouette votre vélo", "Regarde, le vélo du Père Noël" dit la mère à son enfant en traversant le passage piétons, sont parmi celles entendues.
* quelques (rares) remarques d'automobilistes (voir ci-dessous) arrêtés au feu: "Comment ça marche?". Il y en a même un qui m'a pris en photo. Le vélo du Père Noël bientôt sur Internet ?
Le but de montrer que le vélo apporte de la gaieté en ville est donc atteint. Ne reste plus qu'à faire monter la graine pour avoir plein de petits vélos dans nos rues.
Malgré les doutes exprimés par certains "Tu vas créer des accidents, les voitures restant te regarder et oubliant de freiner !" je n'ai pas constaté plus de problèmes que d'habitude (pas moins non plus d'ailleurs).
Un seul regret mais qui pourrait bien me faire arrêter cette expérience: enfermés dans leur boîte sans moyen de communiquer avec l'extérieur, les automobilistes n'ont que l'usage du klaxon pour exprime leur sentiment et du coup c'est plus que gênant. Outre que à chaque fois ça me fait sursauter et que c'est interdit par la loi, ça apporte encore plus de bruit dans la ville comme si déjà sans klaxon les voitures n'en faisaient pas assez comme ça !
-
Chapeau Monsieur le chauffeur du bus A2
Chapeau au conducteur du Bus 2A qui ce matin vers 7 h 50 s'est arrêté dans la montée de Blossac jusqu'à contraindre à reculer la voiture qui tentait de passer en force et qui s'avançait largement sur la bande cyclable obligeant ainsi le pauvre cycliste que j'étais à s'arrêter au milieu de la montée.
Bravo et merci.
Piétons, bus et cyclistes
même combat en ville.
(copie du message transmis ce jour à Vitalis, Sté de bus poitevine) -
Logo, logo , quand tu nous tiens
Dernier arrivé dans la liste des logos, un projet qui vient de loin.
Nous ne comprenons pas pourquoi ce n'est pas l'équipage Vocivélo sur la photo, ni l'adresse de Vocivélo écrite à côté, mais on le publie bien volontiers quand même.
Bravo aux États Unisiens pour cette contribution.
Logo n° 21