Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Dernières nouvelles de la bicyclette du Père Noël

    Grâce aux conseils avisés de Sylvain le Norvégien (hé oui, Vocivélo est aussi suivi depuis la Norvège) ça y est : la guirlande de la bicyclette du Père Noël CLIGNOTE ! Incroyable mais vrai ! Nous n'avons pas encore de photo mais regardez la photo publiée le 26 en clignant des 2 yeux à la fois, ça fait un peu cet effet là mais en mieux.
    Remontage sur le vélo dimanche et première sortie, lundi matin.
    Merci Sylvain.

  • Vélo de Père Noël

    En complément de la note de Mme Vocivélo "Que prépare M. Vocivélo ?" du 26 novembre, et pour répondre à l'avalanche de questions et de commentaires qui ont suivi (2 commentaires postés à ce jour ! ) je tiens tout d'abord à préciser que je n'ai pas du tout fait cela pour me faire voir de mes amis automobilistes mais pour montrer que le vélo en ville apporte de la joie, de la gaieté et de la convivialité à peu de frais. C'est en quelque sorte, un outil vivant de promotion de la bicyclette en ville ! Les cyclistes ne sont pas coincés et expriment leur joie d'être libres et dans le vent.
    Ensuite, en ce qui concerne les questions très techniques de nos lectrices et lecteurs:
    Julien : Excellent ! et ça supporte la pluie ?
    Hé bien oui, cher Julien, elle supporte la pluie. J'ai spécialement acheté une guirlande de type "extérieur" (pour les puristes, certifiée IP44) et comme de plus je l'alimente en 24 V je ne prends pas trop de risque de choc électrique même en cas de plongeon dans le Clain (pour les ignorants ou les étrangers, c'est le fleuve qui passe à Poitiers et que je dois franchir tous les matins et tous les soirs). Et puis ma batterie est bien à l'abri dans la sacoche de guidon, donc pas de soucis de ce côté là.
    AnSo: Comment est ce que ça marche? Piles? Dynamo?
    Chère AnSo (je ne crois pas me tromper en disant "chère" n'est-ce pas ?) cette guirlande est alimentée en électricité à partir d'une pile de 24 V de (presque) ma fabrication. Cette pile est branché directement sur la guirlande avec tout de même un petit interrupteur sur la branche positive pour l'allumer et l'éteindre à volonté. Voilà, c'est tout simple.
    AnSo: Est-ce qu'il faut un antivol spécial guirlande ou faut-il l'enlever quand on laisse son vélo quelque part?
    Alors là, je voudrais bien voir l'état du mec après qu'il aurait ne serait-ce que tenté de me piquer mon vélo de Père Noël. M'est avis qu'il ne ferait pas de vieux os. Donc AnSo rassure-toi, je n'ai pas trop de crainte de ce côté là. Cela étant j'utilise quand même régulièrement mon antivol dès que je laisse ma bicyclette quelque part, fut-elle habillée en Père Noël.

    Maintenant, une question: si quelqu'un sait comment faire une électronique alimentée en 24 V pour faire clignoter 2 sorties, ça m'intéresse (consommation de chaque branche de la guirlande: 8 mA) parce que pour l'instant la guirlande ne clignote pas ! Il faudrait aussi que l'électronique ne consomme pas de trop pour ne pas décharger ma batterie beaucoup plus vite que ne le fait la guirlande. Faire propositions sur le site. Merci d'avance.

  • Logo pour Vocivélo

    D'Orléans, Marie, pour patienter en attendant un heureux évènement, nous a concocté un des plus beaux logo que nous ayons reçus, en tous cas, il nous va droit au cœur. Et en plus, vous ne le voyez pas, mais il est en relief !
    Merci à Mariequenousneconnaissonspas !
    Logo 21:

    Logo 21.JPG

  • Logo, logo, quand tu nous tiens

    Un peu d'espoir dans ce monde de brutes et de grisaille. Vivement le printemps.
    Projet n° 20:

    Logo 20.JPG

  • Que prépare Mr Vocivélo?

    Mais que prépare Mr Vocivélo depuis plusieurs jours? D'abord, il me traîne à Jardiland soi disant pour choisir des rosiers, puis il passe des heures au rayon des guirlandes de Noël, ensuite il farfouille dans sa réserve de fils électriques et interrupteurs en tout genre, il sort le fer à souder, bref il bricole mais quoi donc???

    Ben il bricole une guirlande pour son vélo, guirlande qui lui permettra d'être bien visible de ses amis les automobilistes.

    PB260312.JPG



  • Encore des logos

    Beaucoup de lettres, des mots, encore des mots, toujours le même d'ailleurs ne sent-on pas une bibliothécaire cachée derrière ce projet ? ....
    Projet n° 19

    Logo 19.JPG

  • Logo Vocivélo suite et pas fin ...

    Un "projet de fille":
    Projet n° 18:

    Logo 18.JPG

    Il y a de l'énergie à revendre dans ce logo.

  • Logo Vocivélo

    Le week-end maussade a été mis à profit par certains pour faire leur devoir donc de nouveaux projets nous sont arrivés. Mais où vont-ils chercher tout ça ?
    Projet n° 16:

    Logo 16.jpg

    Projet n° 17:
    Logo 17.JPG

  • Concours Logo Vocivélo

    Et en voilà encore d'autres qui arrivent. Tous plus beaux et colorés les uns que les autres.
    Le choix va être cornélien. A moins de faire un patchwork ?
    Il va falloir lancer une deuxième épreuve : réalisation d'un Patch avec tous les logos.
    Mais terminons d'abord ce projet.

    Projet n° 15:

    Logo 15.JPG

  • Conférence

    Mardi 25 novembre 2008 à 19h00 à la Médiathèque de Poitiers, vous êtes invités à la projection d'un documentaire :

    Déplacements, une affaire de choix, réalisé par Jean-Philippe Letourneur. Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie : 2004 - 20 min

    La projection sera suivie d'un débat avec Clémence Tievant, chargée de mission des plans de déplacements des établissements au service Mobilité, transport et stationnement et Aurore Leroux, de la mission Initiatives climat et environnement, à la Communauté d’Agglomération de Poitiers.

    Quant à moi, j'ai choisi un mode de déplacement propre :

    PB220303.JPG

  • Concours logo Vocivélo

    Le dernier reçu.
    Projet 14 :

    Logo 14.JPG

    Nous attendons la suite avec une impatience que nous avons du mal à contenir.

  • Concours Logo Vocivélo

    Un des derniers reçus:
    Logo 7:

    Logo 7.JPG

  • Concours logo Vocivélo

    Et encore et toujours, décidément, une fois lancée votre imagination n'a plus de limite. C'est bien , poursuivez.
    Projet 5:

    Logo 5.JPG

  • Concours logo Nième suite

    Encore des idées à remarquer, sinon remarquables ....
    Projet 6 :

    Logo 6.JPG

    Projet 9 :
    Logo 9.JPG

    Et ça continue d'arriver .... Allez-y, nous vous attendons

  • Concours Logo suite

    Un envoi breton à remarquer. Chaussez vos lunettes mais l'idée est bonne.
    Projet 13:

    Logo 13.jpg