Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

3 p'tits tours à vélo

 

Une institutrice à vélo, un bibliothécaire à vélo et un journaliste à vélo font 3 p'tits tours à bicyclette et s'ensuivent 3 livres :

Tout d'abord, le livre de Kristelle Savoye qui était présente au festival CCi 2009 pour la projection du film de son voyage en Afrique de l'ouest d'école en école. On peut visiter son site à la rencontre des écoles du monde à vélo, écouter une interview sur France Inter ou découvrir son livre.

 

Ensuite, le journal d'un lecteur : le Poitou-Charentes et l'Aquitaine à bicyclette. Souvenirs d'enfance, anecdotes cyclistes ou ferroviaires (le cycliste se déplace parfois en TER), lectures choisies et impressions de voyage à vélo par le cyclo-lecteur, Jean-Pierre Brèthes. On y découvrira un chapitre sur la bibliothèque universitaire où je travaille. J'y apprends que Jean-Pierre avait l'habitude de fureter dans les magasins (en fait nos réserves de livres sont immenses) et de se perdre dans les rayonnages à la recherche d'une lecture, d'un poème ou d'une nouvelle. Il est vrai que les bibliothèques sont des lieux de découverte. Ce livre n'a pas encore été présenté au festival CCi mais pourrait y rencontrer un public intéressé...

Enfin, un livre dont je vous parle sans l'avoir lu : Un petit tour au Proche Orient par le journaliste à vélo, Raphaël Krafft. J'avais beaucoup aimé son livre précédent "Un petit tour chez les français" écrit au moment des élections de 2007 et je regrette de ne pas avoir pu découvrir ce nouveau titre au festival CCi. Le journaliste était présent mais le livre n'était pas arrivé chez l'éditeur. Bon je sais qu'on peut le trouver en librairie depuis mai 2009. Vite, une librairie...

Bonus : allez lire le blog de Raphaël Krafft, Roue libre, Guadeloupe, Martinique, Guyane à bicyclette (et en bateau).

Les commentaires sont fermés.