Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Surprise

Une magnifique orchidée a fait son apparition lundi soir à la porte de Mr et Mme Vocivélo sans qu'il soit possible de déterminer :

- qui est le généreux donateur  ou donatrice

- si l'orchidée est destinée à Mr Vocivélo ou à Mme Vocivélo

- s'il s'agit d'un fidèle lecteur ou d'une fidèle lectrice de Vocivélo

Aussi, nos remerciements émus vont à celui ou celle qui a déposé ce cadeau qui intrigue le chat Peluche autant que nous-mêmes...

 

P5280120.JPG

Commentaires

  • Moi je sais, c'est pour Mr mais comme Mme et Peluche sont jalouses, elles ne veulent pas l'admettre.
    Un grand merci à la superbe donatrice.
    C'est touchant d'avoir des admirateurs surtout quand ce sont des admiratrices.
    Mr Vocivélo

  • Cette affaire met en emoi toutes les Violettes ! Sachez seulement que Mme Bernier ( la belle-soeur de feu l'Abbé) aurait aperçu Mme Gringoire chez le fleuriste lundi matin. Il faut savoir qu'elle était revenu la veille de son week end chez sa cousine du Blanc dans un état quasi extatique : elle y a croisé une troupe de cyclo-touriste dont un messieur ( qui en semblait le chef) qu'elle nous a décrit avec force détail... Je crois bien qu'elle est accrochée: elle a passé tout son week end à suivre le groupe (surtout le messieur) dans sa dyane blanche. Elle a dit à Mme Gaspard que cela valait le coup car elle avait aperçu le messieur torse nu dans un camping....

    Je poursuis mon enquête et je vous tiens au courant

    Votre huguette

  • Il faut que vous fassiez quelquechose ! Mme Gringoire est dans tous ses états depuis ce week-end. Elle dit qu'elle découvre la vie à 82 ans et que le monsieur Poivre et Sel à vélo qui a stationné devant chez sa cousine est l'homme de sa vie. Elle m'a décrit 100 fois la manière dont il menait le groupe de cycliste : un mélange d'autorité souriante et de redoutable efficacité. Elle est également desespérée car dans le groupe il y avait une dame qui lui tournait autour selon elle (ils ont même partagés une tente le soir au camping..). Elle me fait tellement de peine que j'essaie de la persuader que c'est peut être sa cousine...
    Que puis-je faire pour qu'elle arrête de me décrire M. Vocivélo torse nu ? Que faire pour l'empêcher de dépenser sa maigre retraite en orchidées ou autre colifichets?

    Mme Gaspard
    ch 423
    Les violettes

  • Holà, holà les Mamies des Violettes, faut vous calmer un peu. je sais que c'est le printemps mais tout de même ce n'est plus de votre âge ces enfantillages ! Suivre des jeunes hommes dans la rue, m'enfin !
    Et puis d'abord je ne suis pas Poivre et Sel, sachez chère Mme Gaspard, que c'est un blond cendré et que c'est ma couleur naturelle depuis que je suis tout petit. Rien n'a changé.
    Et puis enfin, j'ai bien quelques dizaines d'années de moins que cette pauvre Violette et je ne voudrais pas être taxé de gigolo. Un peu de tenue que diantre.
    Et avez-vous demandé son avis à Mme Vocivélo ? Je ne suis pas sûr qu'elle soit d'accord et d'ailleurs elle fut l'inspiratrice des célèbres vers
    "Une jolie pervenche qui m'avait paru plus jolie qu'elle,
    Une jolie pervenche un jour en mourut à coup d'ombrelle"...
    donc, à bon entendeuse , il faudrait mieux pour vous rêver à un prince charmant plus ... accessible !

  • Cher M. Vocivelo,

    Je m'exprime au nom de mes camarades Gringoire et Gaspard et de moi-même. Nous sommes très déçues par le ton de votre message !! Nous traiter de Mamies, jeune insolent !!
    Rassurez-vous, Mme Gringoire vous trouve maintenant beaucoup moins attirant qu'elle a découvert cette aspect de votre personnalité !! Elle qui a passé tout son week end dans sa Dyane blanche aux alentours de Saint-Savin dans l'espoir de vous voir et bien elle est très déçue et Elle vous dit qu'elle plaint cette dame qui n'est donc pas votre cousine mais votre épouse si vous lui parlez comme cela !! Elle me dit de vous dire aussi que vous êtes bien poivre et sel ( plus sel que poivre d'ailleurs !!).

    Des dames des violettes qui ne vous saluent pas !!!

    PS : Mme Gaspard me dit de vous dire que si on devait avoir recours à un gigolo nous en choisirions un qui soit motorisé !!!

  • Mille pardons chère Huguette, je ne pensais pas vous offenser à ce point mais aussi, rétrospectivement vous nous fîtes si peur à nous suivre ainsi ! Ce n'est plus de votre âge ces gamineries.
    Enfin, je suis un peu rassuré par l'effet qu'à eu mon coup de sang de la semaine passée et de l'arrêt qu'il semble avoir apporté à vos entreprises, j'en suis fort aise.
    Enfin pour le poivre et sel si cela vous fait plaisir considérez le ainsi mais je vous assure que cela n'est point la réalité.
    Bonne semaine et sans rancune je le souhaite.

  • Cher M. Vocivélo,

    Comme le disait ce cher Abbé Bernier " Huguette, vous avez votre caractère mais vous avez bon fond "... Nous étions très en colère contre vous avec mesdames Gringoire et Gaspard mais nous nous sommes calmées et nous avons décidées de vous pardonner à une seule condition : que vous envoyiez à Mme Gringoire une photo de vous torse nu pour qu'elle nous laisse un peu en paix ! Sous réserve bien entendu de l'accord de Mme vocivélo !

    Votre huguette

    Ps : Si Mme Gringoire ne vous suit plus en Dyane, c'est que la directrice des violettes lui a confisqué ses clés car elle a abimé son Austin Mini en se garant...

Les commentaires sont fermés.