Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un chat nommé Dewey

Parfois, Mme Vocivélo n'a pas envie de faire du vélo mais alors pas du tout alors que Mr Vocivélo voudrait bien profiter du week-end qui dure 3 jours pour faire une grande randonnée en cyclo-camping ...

Mme Vocivélo a 1000 trucs à faire pendant le week-end, plein de trucs importants : téléphoner à sa soeur, jouer du piano, recoudre un bouton, écrire une lettre ... mais elle se lève tard puisque c'est le week-end alors que Mr Vocivélo qui s'est levé à 6h00 a déjà fait 100 trucs importants : acheter le journal, encourager les participants au départ du marathon de Poitiers, nourrir le chat et ranger la vaisselle de la veille.

A force de négociations, Mme Vocivélo se laisse convaincre pour une randonnée pas trop loin de Poitiers. Elle essaie de voir le bon côté des choses et se dit qu'elle va pouvoir peaufiner son bronzage, se coucher tôt (entre 20h30 et 21h00 selon l'autonomie de sa lampe de poche), ou alors profiter pour lire les 350 pages de "Dewey" (mais tout dépend de la lampe de la poche), un roman que seule une bibliothécaire peut avoir envie de lire (Pour les non-initiés, "Dewey" est l'histoire d'un chat qui vit dans une bibliothèque municipale et qui tient son nom d'un personnage connu pour être l'inventeur d'un système de classement encore utilisé dans de nombreuses bibliothèques.)


P6010015.JPG

En sortant de Poitiers, Mr et Mme Vocivélo croisent Huguette qui revient d'une promenade à vélo. Celle-ci fine observatrice, devine que Mme Vocivélo n'affiche pas son enthousiasme habituel mais lui souhaite malgré tout une bonne balade.

De kms en kms sur les routes ensoleillées et peu encombrées de la Vienne, Mr et Mme Vocivélo posent leur tente dans un charmant petit village dont ils vous laissent deviner le nom (un indice : compter un rayon de 50 kms autour de Poitiers), en profitent pour aller en terrasse du café local savourer une bière et se couchent à 9h00.
P5310007.JPG

Le lendemain, Mme Vocivélo se plaint encore un peu des toilettes du camping qui sont quand même un peu limite, ne veut pas manger la boite de maquereaux au vin blanc en guise de pique-nique, et refuse de mettre de la crème anti-solaire malgré ses coups de soleil. Mr Vocivélo pense que c'est pas encore gagné pour un tour du monde à vélo avec sa compagne mais ne désespère pas d'y arriver un jour...



Les commentaires sont fermés.